Il y a quelques années nous vous avions déjà parlé de l’intérêt du rythme de Stayin’Alive des BeeGees (à lire : Ecouter les BeeGees permettrait un massage cardiaque optimal !) pour réaliser un massage cardique.
Le but était de s’approcher du rythme cardiaque recommandé par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) à savoir 100/minutes. Un massage cardiaque ne doit ni être trop rapide ni trop lent. Pratiqué dans les premières minutes qui suivent l’arrêt cardiaque, le massage cardiaque permet de faire circuler le sang à partir du cœur et dans tout le corps et ainsi de favoriser le transport de l’oxygène vers les organes. Pour en savoir plus sur le massage cardiaque rendez vous sur le site de la fédération française de cardiologie (ICI)
Pour aller plus loin sur les gestes qui sauvent je vous invite à consulter le site de la croix rouge : L’arrêt cardiaque – les gestes de secours (ICI)
Concernant le massage cardiaque grâce à «Staying Alive» des Bee Gees, une nouvelle vidéo vient d’être postée à ce sujet :
Sympa la vidéo ! Le BEPS devrait être enseigné dans les écoles dès le collège ou le lycée.
La vidéo est drôlement bien faite, dommage qu’elle ne soit pas diffusée en France !
J’ai récemment vu cette publicité à la télévision britannique.
Il est très drôle, mais a un message bien aussi!
La vidéo est trop bien faite.Je vous remercie pour ce magnifique partage.