//
Vous lisez...

Epidémie

Le vaccin contre la grippe A sera disponible cet automne

Roselyne Bachelot vient de l’annoncer, le vaccin contre la grippe A (H1N1) sera disponible cet automne.

Alors que depuis le début de l’épidémie les industriels essaient de nous expliquer qu’ils leur est impossible de développer un vaccin dans des délais si courts ils auront finalement pu développer le vaccin  à temps !

La ministre de la Santé a déclaré vouloir “proposer à tous les Français qui le souhaitent la vaccination dont ils ont besoin, sans rendre cette vaccination obligatoire (…) à la fin décembre, tout ceux qui le souhaitent pourront être vaccinés”.

Le e vaccin contre la grippe A (H1N1) sera donc disponible. La vaccination ne sera pas obligatoire, seulement pour ceux qui le désirent (avec la psychose ambiante je me demande qui ne voudra pas).

Le vaccin contre la grippe A sera un vaccin diffèrent du vaccin contre la grippe saisonnière. Reste à savoir si il sera remboursé et sous quelles conditions (patients de plus de 65 ans ?).

Nous vous rappelons qu’en toute logique il est conseillé si vous désirez vous faire vacciner (et pour les patients les plus fragiles) de vous faire vacciner contre la grippe saisonnière et la grippe liée au virus H1N1. Pour ceux qui ont des doutes, Roselyne Bachelot a rassuré les français sur l’innocuité du vaccin.

Nous conseillons aux personnes les plus vulnérables de se rendre en  octobre chez leur médecin traitant

photo credit: Inferis