//
Vous lisez...

E-santé

Uniformisation de l'Hospitalisation à Domicile

L’HAD (hospitalisation à domicile) est un mode de prise en charge de plus en plus plébiscité afin de permettre des soins de qualité au plus proche de la volonté des patients.
En effet, de plus en plus de malades chroniques font le choix d’être hospitalisé a domicile. Certains critères sont necessaires et de nombreux acteurs se relayent au chevet du malade pour assurer une bonne continuité des soins.

Pour assurer la bonne coordination des soins, la FNEHAD (Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation à Domicile) a fait des systèmes d’information son cheval de bataille. L’enjeu : mettre en place des outils performants de communication et de traitement de l’information pour garantir la qualité des soins et ancrer durablement l’HAD dans la modernité.
Dans ce contexte, la FNEHAD, entourée du Groupement pour la Modernisation des Systèmes d’Information Hospitaliers (GMSIH), a édité son livre blanc des systèmes d’information en Hospitalisation à Domicile.

En pratique, une volonté de modernisation et de coordination afin d’assurer une meilleure continuité des soins et de mettre en lien tous les acteurs de cette prise en charge. Plus d’information sur le site de la FNEHAD.

Discussion

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire