//
Vous lisez...

Assurance maladie

T2A, hopital et loi Bachelot !

Bakchich.info, est un site satirique d’informations. Je fréquentais pas mal ce site il y a quelques années, et j’ai été agréablement surpris tomber dessus en faisant quelques recherches sur la T2A (tarification à l’activité) et de la réforme Bachelot.

Il n’est pas question pour moi de me lancer ni dans la polémique, ni dans l’explication de ce qu’est la T2A, mais certaines choses valent à mon avis le coup d’être évoquées pour se faire une opinion…

La Tarification à l’Activité (T2A) est le mode de financement des établissements de santé français issu de la réforme hospitalière du plan Hôpital 2007, qui vise à médicaliser le financement tout en équilibrant l’allocation des ressources financières et en responsabilisant les acteurs de santé.
Le principe de la T2A : c’est l’activité effectuée, qui détermine directement les ressources de l’hôpital. Voila pour le bref rappel (en savoir plus : sante.gouv.fr/T2A)… Pour le reste je vous laisse découvrir cette vidéo ([Bakchich] L’hôpital a les foies, par bakchichinfo)!


Discussion

4 Réponses pour “T2A, hopital et loi Bachelot !”

  1. Quelle bonne idée votre blog, je vais passer mon oral d’infirmière mardi prochain et le 8 juin, et je pense que toutes ces infos vont bien m’aider! 🙂

    Publié par Anaïs | 24 mai 2009, 12 h 42 min
  2. Merci.
    Viens quand tu veux, tu es ici comme chez toi.

    Bon courage pour demain !

    Publié par Vincent | 26 mai 2009, 1 h 05 min
  3. c’est marrant, je passe les concours moi aussi et je traîne ici pour mon dernier oral 🙂

    Publié par sophie :) | 3 juin 2009, 18 h 46 min
  4. interressant ,moi grâce à cette loi mon hôpital va mourir et tout le monde s’en fout , j’ai 55 ans et l’impression d’un grand gachis , pour mon métier , mes valeurs et par dessus tou les patients

    Publié par LAMOUR | 11 octobre 2011, 16 h 53 min

Laisser un commentaire