//
Vous lisez...

E-santé

Sidaction : 15 ans déjà !

sidactionLe Sidaction, qui fête ses 15 ans, se déroulera durant tout le week-end sur 11 chaînes de télévision et 5 radios pour informer sur la maladie et collecter des fonds.
L’an passé, l’événement a permis de récolter 6,3 millions d’euros. Sur l’année entière, grâce à d’autres opérations, l’association Sidaction a recueilli près de 19 millions d’euros.
Sachez, chers donateurs, que depuis le début, les dons sont répartis à parts égales : 50 % pour la recherche et 50 % pour des programmes de prévention et de soutien aux personnes vivant avec le virus du sida, en France mais aussi à l’étranger.

Nouveauté télévisée cette année : les émissions religieuses de France 2 porteront le logo du Sidaction. Cette décision a été prise après les propos polémiques du pape Benoit XVI sur le préservatif… J’écrirai un petit mot là-dessus d’ici peu… J’ai raté l’info en live, il faut vite que je rattrape ça !
Rappelons à l’occasion de ce billet que vous pouvez faire vos dons au 110 ou sur le site du sidaction.

La recherche avance tous les jours mais le meilleur moyen de lutter pour le moment reste la PREVENTION qui passe bien sûr par le port du préservatif mais aussi par le DEPISTAGE.