//
Vous lisez...

Littérature

La méthode Orsoni : Enfin le régime que toutes les gourmandes attendaient !

Au restaurant branché, l’Alcazar situé au 62 rue Mazzarine dans le quartier Latin, antre de l’émission Top chef, se tenait le 15 mai dernier, la conférence de Presse de Valérie Orsoni, la célèbre coach des stars !

Elle présentait son dernier né, son livre édité chez Sélection Readers Digest, à paraître la semaine prochaine.  Une méthode globale, basée sur le plaisir de manger pour mieux maigrir.

Son régime s’adresse plus particulièrement aux femmes, mais elle se proposait (non sans humour) de reprendre en main le régime du président de la république François Hollande, dont s’était l’investiture ce jour là.

Elle confie avoir vécu un temps  la  réalité de l’obésité et expérimenté divers régimes yoyos avant de se résoudre a en crée un « sur mesure ». Sa méthode déjà éprouvée par plus d’un million d’adeptes à travers le monde dont 600 000 en France, afficherait un taux de réussite de 92% pour une moyenne de 12 kilos perdus en 6 mois*

Ses principaux messages : HALTE aux régimes miracles, farfelus et frustrants et OUI à un régime gourmand équilibré et motivant. Opposée aux diètes protéinées, elle affirme l’inefficacité de ces  régimes à la mode, en termes notamment de reprise de poids.

La méthode Orsoni se décompose en 4 phases : Détox, Attaque, Stabilisation, Défense, l’ensemble assortis de séances de coaching personnalisé sur son site www.lebootcamp.com

La méthode Orsoni : Le régime que toutes les gourmandes attendaient ! 14,95 € - 288 pages

Tout au long de son programme, elle associe une nutrition saine et variée, à une activité physique régulière, l’entretien de la motivation et la gestion du stress.
Elle n’hésite pas à jongler avec des notions métaboliques comme l’index glycémique des aliments adapté, à sa phase d’attaque ou celui de l’équilibre acido-basique intégré à celle de stabilisation.

Entourée d’experts en nutrition, de médecins, de diététiciens et de kinés, Valérie Orsoni vous propose sa méthode où « Mincir de plaisir » devient possible en changeant de style de vie, pour que vos kilos perdus le soient définitivement !

Son ouvrage est émaillé d’idées de recettes délicieuses et d’astuces en tout genre pour éliminer les kilos superflus. Les conseils d’activité physique sont pratiques et réalisables dans de nombreuses situations de la vie quotidienne, dans la rue, au bureau ou à la maison.

 

Encore un énième ouvrage de régime, direz-vous ? C’est possible, mais peut être, sera-t-il le dernier du genre que vous lirez avec intérêt… Nous vous en conseillons la lecture si vous êtes motivé ou si vous cherchez à l’être. Une chose est sûre, quoique que vous fassiez, cette coach là, elle vous donnera la Pêche…

 par Dr Isabelle Karsinti

*Selon une étude publiée en septembre 2009 sur un échantillon de 800 personnes suivies pendant 6 mois.

Discussion

14 Réponses pour “La méthode Orsoni : Enfin le régime que toutes les gourmandes attendaient !”

  1. Oui effectivement ça sent la n-ième méthode sur le sujet. Il suffit de faire un peu gaffe à ne pas bouffer n’importe quoi et de se bouger un peu les fesses pour éviter le surpoids. Les gens s’enfilent des pizzas, des saucisses cuites dans le beurre et passe leurs journées devant leur PC et après s’étonnent d’avoir des bourrelets …

    Publié par Julien | 18 mai 2012, 9 h 44 min
  2. très bonne méthode qui respecte les femmes…enfin, on l’attendait depuis longtemps. Sus à ces gurus malfaisants qui nous font bouffer de la protéine ou de la bouillie miracle ! Julien, tu ne dois pas connaître le marché de la minceur….n-ième peut-être mais sérieuse et qui a fait ses preuves, c’est sûr…

    Publié par Clementine | 18 mai 2012, 10 h 34 min
  3. je ne fais pas suivre cet article autour de moi….en effet, quelle idiotie que d’avoir un autre charlatan de la minceur mis en avant sur la même page que cet article….

    Publié par Clementine | 18 mai 2012, 10 h 36 min
  4. Je connais bien la méthode lebootcamp qui m a permi de perdre 14kg il y a 1 an. Aujourd hui je suis toujours au même poids (oh miracle !!) et je vais courir m acheter le dernier livre de valérie histoire de ne pas perdre les mauvaises habitudes et retrouver les bonnes astuces de valerie. au milieu de tous ses régimes de charlatan ça fait du bien de voir quelqu’un qui ne promet pas mont et merveilles, juste des conseils sains, qui marchent…

    Publié par Florence | 18 mai 2012, 11 h 10 min
  5. Enfin le livre! J’ai suivi ce programme de perte de poids sur Internet, et j’en ai été satisfaite. J’ai pu modifier certaines petites mauvaises habitudes, et perdre les kilos qui me gâchaient la vie!

    Publié par Coralie | 18 mai 2012, 12 h 56 min
  6. La photo de l’autre gourou est de la pub alors que l’article du docteur Karsinty est du journalisme d’information…alors ça ne me gêne pas de faire suivre cet article à mes amies septiques…pour une fois qu’un médecin vante les mérites de la créatrice du Bootcamp que j’ai suivi avec succès…moins 20 kg il y a 3 ans…et pas repris un gramme.

    Publié par Cabrian | 18 mai 2012, 14 h 47 min
  7. Les connaissances en matière de surpoids et obésité évoluent. On se rend compte que le problème ne provient pas de la nourriture elle-même. La plupart des gens en surpoids savent très bien ce qu’ils devraient manger et comment. Le problème est bien souvent comportementale. “manger me procure du plaisir, il me permet de compenser mon mal-être”.
    C’est le mal-être dont il faut prêter attention, plus que de ses menus à proprement parler.

    Publié par Nicolas | 18 mai 2012, 15 h 29 min
  8. En effet les problèmes d’obésité touchent de plus en pls de monde.
    A lire vos commentaires (et ceux que j’ai recu sur twitter) de nombreux lecteurs semblent satisfait de cette méthode 🙂

    En matière de régime et de surpoids il est important d’avoir une prise en charge globale : alimentaire, physique, (et parfois) psychologique, pour perdre du poids, et surtout ne pas le reprendre !

    Si vous souhaitez partager ce billet n’hésitez pas à utiliser les boutons twitter ou facebook ci-dessus !

    Publié par Doc Zerep | 18 mai 2012, 22 h 17 min
  9. Merci pour cette méthode que j’espere efficace…

    Publié par Test VIH Domicile | 25 mai 2012, 16 h 39 min
  10. Bonjour,
    Je viens ici un peu à la pêche aux solutions miracles…. J’ai bien 25kg à perdre, mais je me connais par cœur, il faut que j’aie une perte de poids rapide, sinon je vais lâcher prise…. Je n’ai jamais été une vraie assidue des régimes… Donc la durée malheureusement ce n’est pas pour moi… Par contre une fois qqch acquis, je garde le cap.

    Publié par charlyyy02 | 20 juin 2012, 11 h 08 min
  11. Encore un nouveau régime, après le succès de Dukan qui est aujourd’hui radié de l’ordre des médecins je me méfie un petit peu.

    Publié par Juliette | 29 juin 2012, 10 h 14 min
  12. Une autre méthode efficace est de manger des fruits séchés, grâce aux fibres qu’ils contiennent.
    Certains mélanges fantastiques peuvent se trouver sur http://www.Nutsery.com

    Publié par Nutsery | 23 août 2015, 18 h 41 min
  13. Pour bénéficier d’un premier mois d’abonnement à 10€ grâce à un code de réduction sur le coaching “Le BootCamp” de Valérie Orsoni:

    http://promo-reduc-bootcamp-valerie-orsoni.blogspot.fr/

    Publié par devenir33 | 4 juin 2016, 21 h 10 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Il est facile de voir que le marketing prime. Le package est bien monté. Elle donne même des conférences de presse dans les lieux de tournage de l’émission Top Chef. […]

    La méthode Orsoni pour maigrir | - 26 juin 2012

Laisser un commentaire