//
Vous lisez...

Assurance maladie

Prime au mérite pour les médecins généralistes ?

L’Assurance-Maladie envisage de proposer à chaque médecin “traitant” une prime annuelle pouvant aller jusqu’à 7 euros par patient dans le cadre d’un contrat d'”amélioration des pratiques” de prescription et de prévention. La mise en place de ce contrat qui pourrait débuter dès le mois de mars dépend toutefois de la publication d’un texte en ce sens au Journal officiel, une décision qui relève du gouvernement, a précisé la Caisse nationale de l’assurance-maladie (Cnam) (…) Dans cette hypothèse, le praticien atteignant tous les objectifs fixés toucherait 5.600 euros annuels. (…) Ces sommes constituent des plafonds que les syndicats de médecins libéraux, hostiles par principe à ce type de contrat individuel, ont jugé difficiles à atteindre, lors de leurs discussions sur ce thème avec l’Assurance-Maladie fin 2008.

medecin

Voilà ce qu’on a pu lire sur le site : lepoint.fr

Alors OUI, nous sommes tous de plus en plus sensible aux dépenses de santé. La prescription de médicaments génériques se multiplie, voire s’automatise.

Aujourd’hui l’Etat semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire changer les mauvaises habitudes des médecins… et des patients ! Mesures incitatives, campagnes d’information, nous avons de plus en plus l’impression que l’amélioration des pratiques se trouve être la pierre angulaire du système économique de la santé en France.