//
Vous lisez...

Epidémie

Le préservatif, le pape et le SIDA, vu par France 3

Vous avez probablement lu le billet mis en ligne en début de semaine sur les propos du Pape et le port et l’utilisation du préservatif. (si ce n’est pas fait, je vous invite à le faire).

Profitant de quelques heures de liberté, je suis allé faire un petit tour sur le web pour trouver de quoi d’illustrer tout ça. Ma recherche n’a pas été vraiment longue puisque France 3 a fait un reportage là dessus le 17 mars !

Bien que ces déclarations n’ont rien de nouveaux, en cette période de sidaction et de visite pontificale en Afrique cela me titille…

Loin de moi l’idée de m’acharner sur l’église mais alors qu’on est à une époque ou ce fléaux touche nos jeunes, et que le préservatif reste le seul moyen de se protéger du SIDA, j’en appel a la responsabilisation !

L’église essai tant bien que mal de se moderniser pour conserver ses fidèles et ne pas décourager les plus jeunes. Aujourd’hui les populations les plus pauvres sont non seulement celles qui sont le plus touchées par le SIDA, mais sont aussi celle sur qui le Papa a le plus d’influence.

Regardez les foules de plus en plus nombreuses présentes au JMJ (Journée mondiale de la jeunesse, évènement organisé par l’Église catholique rassemblant des jeunes catholiques du monde entier), cela vous montrera a quel point nos jeunes ont besoin d’être guidés.

Je vous laisse le regarder, et juger par vous-même.


Benoit XVI estime que le preservatif est néfaste [news]1703 par ReadyHdFull