//
Vous lisez...

Epidémie

Le préservatif, le pape et le SIDA, vu par France 3

Vous avez probablement lu le billet mis en ligne en début de semaine sur les propos du Pape et le port et l’utilisation du préservatif. (si ce n’est pas fait, je vous invite à le faire).

Profitant de quelques heures de liberté, je suis allé faire un petit tour sur le web pour trouver de quoi d’illustrer tout ça. Ma recherche n’a pas été vraiment longue puisque France 3 a fait un reportage là dessus le 17 mars !

Bien que ces déclarations n’ont rien de nouveaux, en cette période de sidaction et de visite pontificale en Afrique cela me titille…

Loin de moi l’idée de m’acharner sur l’église mais alors qu’on est à une époque ou ce fléaux touche nos jeunes, et que le préservatif reste le seul moyen de se protéger du SIDA, j’en appel a la responsabilisation !

L’église essai tant bien que mal de se moderniser pour conserver ses fidèles et ne pas décourager les plus jeunes. Aujourd’hui les populations les plus pauvres sont non seulement celles qui sont le plus touchées par le SIDA, mais sont aussi celle sur qui le Papa a le plus d’influence.

Regardez les foules de plus en plus nombreuses présentes au JMJ (Journée mondiale de la jeunesse, évènement organisé par l’Église catholique rassemblant des jeunes catholiques du monde entier), cela vous montrera a quel point nos jeunes ont besoin d’être guidés.

Je vous laisse le regarder, et juger par vous-même.


Benoit XVI estime que le preservatif est néfaste [news]1703 par ReadyHdFull

Discussion

8 Réponses pour “Le préservatif, le pape et le SIDA, vu par France 3”

  1. connait il la non assitance a personne en danger c’est aberrant de pouvoir dire celà en 2009 quel arrrièré dangereux
    il n’a pas a juger ceux qui ont envie du pecher de chair a un autre moment que pour procréér  et leur dire que le preservatif est inutile est criminel…………

    Publié par carichon | 31 mars 2009, 22 h 50 min
  2. C’est pas moi qui l’ai dit… lol

    Publié par Raph | 1 avril 2009, 16 h 45 min
  3. Quelle histoire : dès que le pape ait une opinion sur le sujet, c’est forcément mauvais. Seulement, malgré la facilité avec laquelle on accède aujourd’hui aux préservatifs, le SIDA progresse partout, et pas seulement en Afrique. Le préservatif suffit-il pour réduire le problème ? Manifestement non ! Alors, il y a peut être un problème de comportement. C’est tout ce que dit le pape. Et vu comment on a tendance à résumer le problème du SIDA à la seule utilisation du préservatif, je trouve que le vatican a un énorme mérite d’oser parler comportement – alors même que les réactions sont prévisibles.

    Publié par Theobaldus | 1 mai 2009, 11 h 53 min
  4. Je partage l’opinion qui consiste à dire que les comportements de nos jours sont plus propices à la propagation de la maladie.

    Cependant, on ne change pas les gens ni leurs habitudes et on ne le juge pas qu’on soit, médecin, blogeur, lecteur ou même le Pape !

    Le port du préservatif est LE moyen de prévention efficace contre la transmission sexuelle… Ne nous leurrons pas, l’abstinence, ça marche aussi mais bon…

    Publié par Raphaëlle | 2 mai 2009, 20 h 10 min
  5. très bon poste. Je viens de voir votre blog et je voulais dire que j’ai vraiment apprécié la lecture de votre blog. Quoi qu’il en soit je serai inscrivez à votre flux et j’espère que vous affichez de nouveau bientôt!

    Publié par preservatifs | 5 juillet 2009, 16 h 43 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Il y a quelques jours, je vous diffusais la vidéo de Christine Boutin qui défendais alors les propos du pape sur l’utilisation des préservatifs… […]

  2. […] que la polémique sur le pape et l’utilisation du préservatif est encore dans toutes les têtes, Christine Boutin, la ministre du logement s’exprime dans […]

  3. […] 2 porteront le logo du Sidaction. Cette décision a été prise après les propos polémiques du pape Benoit XVI sur le préservatif… J’écrirai un petit mot là-dessus d’ici peu… J’ai raté […]

Laisser un commentaire