//
Vous lisez...

Internet

Connaissez vous les parapharmacies en ligne ?

Avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, il fallait s’attendre à ce que la tendance s’étende à la parapharmacie. Les nombreux avantages des achats sur le net ne sont plus à démontrer : shopping à toute heure, pas de file d’attente et surtout des prix très compétitifs.

Tout naturellement le commerce en ligne s’étend maintenant au domaine de la santé. Vous le savez en France tout ce qui touche au médicament est largement contrôlé. Il n’est pour l’instant pas questions de vous procurer des médicaments en ligne mais de la parapharmacie ! Sur un site de parapharmacie en ligne, vous pouvez trouver tous vos produits de santé habituels :

  • Des produits de beauté (maquillage, soins anti-âge, soins nourrissants)
  • Des produits d’hygiène (savons, shampooings, soins des cheveux, brosse à dents, dentifrice, hygiène intime)
  • Des accessoires de puériculture (biberons, lait maternisé)
  • Des produits minceur et des compléments alimentaires

En ligne, il est plus facile de comparer les prix entre les sites et votre espace de parapharmacie habituel. N’étant pas limité par la taille d’un magasin, les sites de parapharmacie en ligne proposent généralement un large choix de produits. Certaines offres promotionnelles sont vraiment plus intéressantes que dans votre supermarché !
Autre avantage par rapport à votre pharmacien de quartier, il vous est possible de pouvoir commander vos produits en toute discrétion. Ainsi, fini l’air gêné en demandant une boîte de préservatifs au guichet ou un déodorant pour les pieds.

Pour les plus réticents, les sites s’adaptent et proposent souvent un contact par téléphone, par mail, et même parfois sous la forme d’un forum pour mieux répondre à vos questions et pour mieux vous conseiller.
Comme nous vous en avons déjà parlé sur le blog, si vous êtes tenté par ces boutiques en ligne, vérifiez que le site est basé en France et qu’il est dirigé par un pharmacien. Faites attention aux contrefaçons et en cas de doute n’hésitez pas à consulter votre médecin ou en parler à votre pharmacien habituel.

ARTICLE PUBLIREDACTIONNEL

Discussion

15 Réponses pour “Connaissez vous les parapharmacies en ligne ?”

  1. Je suis réalise moi-même tous mes cosmétiques maison (crème pour le visage, shamppoing et savon). J’utilise donc souvent des huiles essentielles et je commence à lire des ouvrages sur l’aromathérapie. Les huiles essentielles étant très volatiles, pensez vous qu’une fois mélangées à un produit cosmétique elles ne se volatilisent pas après quelques jours ? combien de temps mon produit cosmétique va garder ses propriétés ?

    Publié par Marina | 9 juillet 2012, 14 h 15 min
  2. je suis d’accord avec Marina, l’autre solution c’est de passer par des boutiques spécialisés dans les remèdes naturels ou compléments alimentaires

    Publié par Buck | 24 juillet 2012, 16 h 00 min
  3. Cette extension de la vente sur internet sur ce secteur n’est-elle pas selon vous un risque en matière de contrefaçon et donc de produits potentiellement dangereux pour la santé ?

    Publié par Elodie | 6 septembre 2012, 16 h 49 min
  4. Bonjour à tous,
    vous avez parfaitement raison la dessus!
    La parapharmacie en ligne est indispensable pour la vie de tout le jour!

    Publié par Alice | 16 janvier 2013, 6 h 49 min
  5. Heureusement que l’internet était là, sinon que ferions nous!!

    Publié par parapharmacie pas cher | 23 juillet 2013, 15 h 00 min
  6. Merci pour ces conseils. S’il faut faire attention avec la prise de médicaments, il faut également être vigilant lorsque l’on achète des produits de pharmacie. Comme dit dans l’article, il ne faut pas hésiter à contacter l’e-parapharmacie pour plus de précisions au sujet d’un soin. Me concernant j’achète sur http://www.menton-parapharmacie.com/ et je contacte via mail si besoin. J’ai toujours une réponse rapide.

    Publié par Sophie | 23 janvier 2014, 11 h 09 min
  7. C’est vrai que la notion de conseil est essentielle. Et pour la contrefaçon, les consommateurs doivent être vigilants et consulter les mentions légales et autres CGV des “officines en ligne” pour éviter les soucis.

    Publié par Parapharmacie en ligne | 23 janvier 2014, 15 h 47 min
  8. Très bon bilan. Il était temps ! Les consommateurs vont enfin faire jouer la concurrence de manière très simple avec la vente en ligne. Attention aux arnaques et aux faux médicaments, regardez bien si le site n’est pas hébergé à l’étranger et vérifiez qu’il est rattaché à une officine physique. Nous sommes enfin en train de rattraper notre retard sur nos voisins !

    Publié par Parapharmacie en ligne LaSante | 17 février 2014, 10 h 12 min
  9. Moi j’ai toujours un petit problème pour acheter sur internet, même pour des produits de cosmétiques je préfère avoir les avis de mon pharmacien. Il existe tellement de produits différents qui vont avoir des réactions en fonctions de chaque peaux.
    Le contact avec le pharmacien reste la seule solution pour le savoir.

    Publié par Amande16 | 29 janvier 2015, 12 h 11 min
  10. Bonjour à tous,
    Perso, je viens de découvrir ce site de parapharmacie en ligne, cfmapharmacie.fr, j’ai passé plusieurs commandes, et les prix sont très attractifs. Le site est géré par un pharmacien !

    Publié par Paul | 23 juin 2015, 7 h 19 min
  11. Bonjour à tous,
    Perso, je viens de découvrir ce site de parapharmacie en ligne, cfmapharmacie.fr, j’ai passé plusieurs commandes, et les prix sont très attractifs. Le site est géré par un pharmacien !

    Publié par Paul | 23 juin 2015, 7 h 21 min
  12. Auparavant j’achetais tout sur Monguidesante, mais depuis sa fermeture j’ai trouvé aussi bien et aussi rapide à livrer (24H d’office). C’est sur votre-pharmacien.com

    Publié par Pierre Henry | 30 juillet 2015, 14 h 06 min
  13. Bonjour,

    Suite à une liquidation judiciaire de parapharmacie, je vends des stéthoscopes, tensiomètres, otoscopes, tables d’examen et autres matériel paramédical (couches pour adultes, bavoirs, chaises pot, seringues et seringues à insuline). Le matériel est neuf, sous emballage et pas de contrefaçons.Les prix sont très intéressants (de 30 à 50% moins cher)
    Vous pouvez me contacter au 06.60.89.32.59. Factures disponibles à la demande.

    Publié par Pimprenaile T'envole Pas | 11 novembre 2016, 11 h 20 min
  14. Pour la contrefaçon, les consommateurs doivent être vigilants et consulter les mentions légales et autres CGV pour éviter les soucis.

    Publié par Parapharmacie Tunisie | 21 décembre 2016, 21 h 14 min
  15. La parapharmacie (et la pharmacie en général) en ligne est une véritable révolution ! Se faire livrer directement à domicile les médicaments et soins sans ordonnance un un atout pour les personnes à mobilité réduite ou els habitants de villages reculés par exemple chez nous en Corse !

    Publié par Emilie | 23 janvier 2017, 9 h 33 min

Laisser un commentaire