//
Vous lisez...

Vidéos

Optifog, le verre correcteur sans buée

Si comme moi vous portez des lunettes vous devez être régulièrement confronté au problème de la buée sur les verres.
Avec l’hiver qui arrive, l’apparition de la buée lors des changements brusque de température va devenir de plus en plus fréquent. Alors oui c’est drôle la première fois que ça nous arrive, mais au final cette buée sur les verres est vraiment désagréable et peut même être problématique voire dangereuse dans certaines situations.

Je me souviens également que durant mes stages d’externe en chirurgie j’ai souvent été gêné au bloc opératoire. Malgré les conseils des panseuses je n’ai jamais trouvé la bonne position entre mon masque et mes lunettes… et évidement est impossible de nettoyer mes verres lorsqu’on est habillé en stérile.

Essilor a décidé de relevé ce défi technique de la buée sur les lunettes et propose dès aujourd’hui une gamme de produits baptisée, Optifog. Ces verres sont conçu pour une vision durable sans buée. Pour activer les verres Optifog, les porteurs de verre doivent appliquer une goutte du concentré Optifog Activator sur chaque face du verre et l’étaler délicatement sur la surface entière à l’aide d’un chiffon de microfibres.

Optifog a été récompensé par un Silmo d’Or en 2011 dans la catégorie « Vision »  et a également reçu l’Award des Opticiens à Londres dans la catégorie « meilleur verre de l’année ». Il a enfin reçu le prix du Produit de l’Année au Canada en 2012, décerné par les consommateurs.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page facebook d’essilor.

Que vous portiez des lunettes ou pas, je vous invite à visionner ce film de présentation humoristique qui met en scène l’intérêt des verres “anti-buée”.

 

Article sponsorisé.