//
Vous lisez...

E-santé

Test de l’application : “médicaments 2012” pour iPhone et iPad

médicaments 2012 pour iPhone et iPad LOGOJ’ai testé l’application : MEDICAMENTS 2012, disponible sur iPhone et iPad.
Cette application vient concurrencer directement celle éditée par l’application Vidal pour iPhone.

Je ne vais pas vous faire une longue dissertation sur l’intérêt quant on est médecin d’avoir une base de médicaments dans la poche, mais c’est à mon sens vraiment fondamental, principalement lorsqu’on fait des visites à domicile. MEDICAMENTS 2012 est basée sur la base de donnée de l’Afssaps (le gendarme du médicament comme aiment le dire les médias).

L’application MÉDICAMENTS 2012 est simple et intuitive à utiliser. Certaines fonctions sont particulièrement intéressantes comme : la mise à jour en cours de frappe des résultats de recherche, la recherche de termes dans l’intégralité des RCPs, la recherche d’interactions médicamenteuses (+++), l’extrait pour les produits ayant perdu l’AMM.

Le seul point négatif de de cette application est lié à l’utilisation de base Affssaps, il manque donc actuellement les RCPs de plusieurs médicaments (~ 6%).
MÉDICAMENTS 2012 ne propose pas de parapharmacie ni de recherche par indication.

L’application est vendue : 6 euros (contre 30 euros pour le Vidal). L’existence d’une version iPad est très appréciable pour le geek que je suis, mais je me vois pour l’instant difficilement faire mes visites avec ma tablette. La version pour iPad est vendu indépendamment 🙂

L’application médicament 2012, est une application intéressante à tester et à utiliser surtout si vous n’avez pas le Vidal sur votre iPhone. Ses 2 avantages principaux sont : la gestion des interactions médicamenteuses et son prix !

médicaments 2012 pour iPhone et iPadmédicaments 2012 pour iPhone et iPadmédicaments 2012 pour iPhone et iPad

Discussion

7 Réponses pour “Test de l’application : “médicaments 2012” pour iPhone et iPad”

  1. Merci pour le partage ! Utilisateur de Vidal depuis sa mise au point, je viens de télécharger médicaments 2012. C’est vrai que 6€ c’est quand même plus agréable !
    Bonne continuation.

    Publié par Compléments alimentaires | 13 mars 2012, 0 h 54 min
  2. C’est en tout cas une vraie alternative au Vidal qui coute beaucop plus cher.
    Tout est ensuite une question d’habitude 🙂

    Publié par Doc Zerep | 16 mars 2012, 11 h 47 min
  3. Merci beaucoup pour l’article ! Continuez ainsi le blog est vraiment bien !

    Publié par Remède | 22 mars 2012, 9 h 56 min
  4. cela ressemble à une application ipad très bon!

    Publié par Filtre Douche | 9 mai 2012, 11 h 54 min
  5. J’ai découvert l’application MédicamentsAZ (https://itunes.apple.com/fr/app/medicaments-az/id886696445?mt=8) sur le store d’Apple et je la recommande ! Elle est gratuite contrairement aux autres applications Vidal et Médicaments 2014, et propose des services intéressants comme la possibilité de scanner les boites de médicaments pour afficher la notice ou encore une liste pour se souvenir des médicaments de son ordonnance. Fini les notices impossibles à remettre dans la boîte !
    Je crois qu’une version existe aussi sur Google Play pour les téléphones sur Android.

    Publié par Anthony D. | 30 juillet 2014, 8 h 58 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] A (H1N1)iPhone – iPadNouvelles technologiesRéseaux sociauxLiens « Test de l’application : « médicaments 2012″ pour iPhone et iPadInterview de « Vie de Carabin », qui dessine avec humour le quotidien […]

  2. […] 2012″ pour iPhoneNous vous avons proposer ils y a quelques semaines le test de l’application « médicaments 2012″ disponible pour iPhone et iPad.L’application « médicaments 2012″, est une […]

Laisser un commentaire