//
Vous lisez...

Gouvernement

Lutte contre les infections nosocomiales : la France progresse

Les infections nosocomiales touchent chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes et, selon une enquête de 2001, en tuent près de 4.000.

Roselyne Bachelot, ministre en charge de la Santé s’est félicitée hier des nombreux progrès réalisés en matière de lutte contre les infections nosocomiales.

«Tous les indicateurs du tableau de bord sont en nette amélioration»

«Nos établissements de santé sont de plus en plus mobilisés dans la lutte contre les infections nosocomiales : pour plus de 85%, cette implication ressort comme bonne ou très bonne».

La prévalence des infections nosocomiales est de 4,97% dans notre pays, contre 9,3% en Grèce, 9% en Finlande ou 6,7% en Espagne.

Autre point positif, la consommation d’antibiotiques enregistre une baisse de 23,4% depuis 2002. Ce recul équivaut à près de 27 millions de traitements inutiles évités.

Le programme national de prévention des infections nosocomiales va donc s’étendre jusqu’en 2012. Rappelons qu’un numéro de téléphone, le 0820 03 33 33 (0,15 euros/min), permet aux usagers d’obtenir des informations sur le tableau de bord des infections nosocomiales en France.

Source : Destinationsanté.com et Libération.fr

Discussion

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire