
de mieux comprendre où et comment la recherche progresse en matière de cancer.
Le grand public va ainsi pouvoir poser toutes ses questions directement aux chercheurs à travers une plateforme dédiée www.questions-chercheurs.com.
Les chercheurs éclaireront les internautes sur leurs travaux et les pistes porteuses d’espoir. Six grands domaines de recherche seront particulièrement mis en avant :
- la prévention et le dépistage
- le cancer du sein,
- le cancer de la prostate,
- le cancer du foie,
- les cancers de l’enfant
- les virus responsables de cancer.
Cet espace permet de déposer des questions aux chercheurs, mais aussi de voter pour des questions déjà posées par les internautes. Les questions les plus populaires seront traitées par les chercheurs en fonction de leur domaine d’expertise.
Afin de favoriser la proximité de la recherche et du public, l’ARC s’installe sur le web : la présence sur les réseaux sociaux :
- ouverture d’un compte ARC sur Twitter : twitter.com/ARCcancer
- création d’une page fan sur Facebook : page ARC
- vidéos sur dailymotion : vidéos de l’ARC
Grâce à ces canaux rapides d’échange, l’ARC entend faciliter le partage d’informations sur les avancées et les pistes porteuses d’espoir et favoriser le rassemblement des énergies contre le cancer. La recherche médicale est la 1ère cause jugée prioritaire par les Français, (IFOP mai 2009). N’hésitez pas à participer 😉
Discussion
Pas encore de commentaires.