Hier, les premiers cas humains de cette infection ont été confirmés en Espagne, chez un jeune homme de retour du Mexique, ainsi qu’en Grande-Bretagne.
Quant à la Belgique, elle s’inquiétait de 6 cas potentiels alors que la France reste pour le moment épargnée.
Le directeur général de la santé, Didier Houssin, n’exclut pas que «notre pays soit confronté à des cas avérés» .
Le Parisien livre un entretien avec Antoine Flahault, professeur de santé publique, qui note qu’« une pandémie en été est très improbable. Si une pandémie avec cette souche devait démarrer, elle serait donc vite freinée. Mais ce se ne serait qu’une vague annonciatrice qui déferlera l’hiver prochain sous nos latitudes.
« Toutefois, cela nous permettra de gagner un temps précieux dans l’organisation et la fabrication d’un vaccin », observe le spécialiste.
L’épidémie de grippe porcine, a fait plus d’une centaine de morts au Mexique. Le monde se prépare à la pandémie et l’OMS a relevé l’alerte au niveau 4. Les laboratoires se mobilisent.
Des nouvelles peu rassurantes… Mais un homme averti en vaut 2 🙂
Ces gars-là font des blagues sur le sujet… Je trouve pas ça drôle
http://www.bombe.tv/view_video.php?viewkey=666788607efbfca35afb
Ouais, bon après l’humour c’est quelque chose de très personnel !
C’est certain que cette épidémie est dramatique, mais en même temps j’ai l’impression que les autorités ont pris les choses en main (ou en tout cas ils font comme si !)
Aucun rapport avec la grippe-porcine, mais la vidéo se passe sur la rue Mont-Royal (j’ai eu un appart’ just à coté cet été), et il y a un super vendeur de poutine juste à coté (La banquise, Rue Rachel) !
voici une video qui explique bien :
http://www.medespace.znsoft.fr/accueil.php?readmore=1408