//
Vous lisez...

E-santé

Kwit l’application iPhone pour arrêter de fumer grace à la Gamification

Kwit est une application iOS (iPhone, iPod Touch) exploitant des mécanismes de la gamification pour aider les gens à arrêter de fumer. L’application est gratuite lors de son lancement. Elle sera ensuite vendue 1,59€.

Que ce soit à cause de la hausse du prix du tabac, ou de la prise de conscience du coté néfaste du tabac sur la santé, les applications pour iPhone, et pour smartphone Android, sont de plus en plus nombreuses !

Kiwit, a la particularité d’utiliser la gamification pour motiver à l’arrêt du tabac. La gamification (ou ludification) est le transfert des mécanismes du jeu dans d’autres domaines, en particulier des sites web, des situations d’apprentissage, des situations de travail ou des réseaux sociaux. Son objet est d’augmenter l’acceptabilité et l’usage de ces applications en s’appuyant sur la prédisposition humaine au jeu.

L’application Kwit est originale par son exploitation des mécanismes du jeu pour motiver à l’arrêt du tabac. Kwit exploite vous fait gagner des points grâce au temps écoulé depuis l’arrêt, à l’argent économisé en ne fumant pas et au nombre de cigarettes non fumées ! et comme pour toute application moderne on peut partager sa progression avec ses amis via les réseaux sociaux.

Discussion

7 Réponses pour “Kwit l’application iPhone pour arrêter de fumer grace à la Gamification”

  1. Sympa cette petite application 🙂

    Publié par tubulure | 21 mai 2012, 9 h 54 min
  2. L’application a l’air d’être sympa, mais reste à savoir si elle est efficace.

    Personnellement, je ne fume pas donc ce serait difficile de la tester 😀

    Publié par Sebastian | 22 mai 2012, 17 h 24 min

  3. Sebastian:
    Personnellement, je ne fume pas donc ce serait difficile de la tester

    Vu sous cet angle c’est certain que cette application ne vous concerne pas 🙂
    L’pplication n’est pas une méthode pour arreter de fumer, mais simplement un moyen ludique de savoir depuis combien de temps on a arreter, et combien on a économiser 🙂
    C’est plus un accompagnement du sevrage tabagique qu’une méthode pour arreter de fumer !
    Et n’oubliez pas : Arrêter de fumer c’est possible !

    Publié par Doc Zerep | 24 mai 2012, 10 h 09 min
  4. Je trouve que c’est une super idée, la Gamfication est en pleine essor en ce moment surtout avec les nombreuses Application pour smartphone il faut savoir ce démarqué et la je pense que Kwit à trouvé le bon truc pour aider les gens à stopper la cigarette !

    Merci pour l’info

    Publié par Blog cigarette électronique | 12 septembre 2013, 15 h 52 min
  5. Pour information, pour tous ceux intéressés par l’application Kwit : En septembre, les internautes qui commanderont des produits de sevrage tabagique sur la pharmacie en ligne IllicoPharma pourront profiter gratuitement de l’application Kwit qui leur sera offerte dans sa version complète.
    Retrouvez plus d’informations sur http://www.illicopharma.com/arret-du-tabac/15090-application-kwit-arret-tabac-1023124567841.html

    Publié par illicopharma | 10 septembre 2015, 16 h 52 min
  6. Ces nouvelles applications pour arrêter de fumer sont tout à fait efficaces car elles permettent un suivi quotidien du patient fumeur, et le soutient dans son sevrage. La santé bucco-dentaire est tellement amoindrie par la consommation de tabac qu’il est très important de sensibiliser les patients à l’existence de ce genre d’applications.

    Publié par Vincent | 17 décembre 2015, 12 h 08 min
  7. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

    Voyance par mail rapide

    Publié par coeurdorizon | 28 janvier 2019, 15 h 48 min

Laisser un commentaire