//
Vous lisez...

Gouvernement

Dr Alice Perrain, la Présidente de REAGJIR, s’exprime sur la démographie médicale

C’est en surfant sur le web de bon matin que je suis tombé sur cette interview très intéressant d’Alice Perrain, qui répond aux questions sur la démographie médicale et les jeunes médecins. L’enregistrement a été réalisée par PRATIS TV au cours de l’émission Paroles Publiques du 1er décembre 2011, au moment alors qu’elle était présidente de REAGJIR !

Quant on sait que la situation qui est actuellement difficile dans certains régions va s’aggraver dans les années qui viennent et s’étendre aux zones plus urbaines à cause de l’augmentation du nombre de départ à la retraite des médecins, le problème de la démographie médicale reste au coeur de toutes les problématiques.

Favoriser les mesures incitatives ? les mesures coercitives ? actuellement personne n’arrive encore à résoudre cette équation et suite aux propos du Docteur Legmann, Président du C.N.O.M. (Conseil National de l’Ordre des Médecins) le mois dernier et les réactions que cela à entrainer les discussions sur les déserts médicaux, la démographie médicale, et la liberté d’installation des médecins n’ont pas fini de faire couler beaucoup d’encre de pixels.

J’ai trouvé cette interview particulièrement intéressante, elle montre la réalité de la situation, les propos sont clairs et tout ça sans langue de bois !

Réagjir est le Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants.
En savoir plus : reagjir.com


Discussion

4 Réponses pour “Dr Alice Perrain, la Présidente de REAGJIR, s’exprime sur la démographie médicale”

  1. Alice PERRAIN a été remplacée en mai dernier par Aude MAINGUY à la tête de ReAGJIR depuis cette interview.
    Merci pour les compliments.

    Publié par Lionel MICHEL | 30 juin 2012, 10 h 49 min
  2. Une bonne solution pour la crise des généralistes, serait la proposition de meilleures conditions de travail pour les médecins et le développement d’un modèle entrepreneurial dans l’offre de soins.

    Publié par Assurance prévoyance | 17 juillet 2012, 8 h 12 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] ajoute M. Chassang.La baisse de la démographie médicale est une réalité et de nombreux déserts médicaux devrait apparaitre (ou s’accentuer) dans les années à venir !Sources :  […]

  2. […] épineux de la répartition des médecins sur le territoire.En effet, pour pallier au problème des déserts médicaux en France, l’Etat s’efforce de trouver des méthodes pour inciter, de gré ou de force dirons […]

Laisser un commentaire