//
Vous lisez...

Médecine

Injections de Botox chez les joueurs de Poker : le « Pokertox »

Vous ne serez pas étonné d’apprendre que l’info vient des États Unis, mais la nouvelle tendance chez les joueurs de poker est l’injection de Botox (toxine botulique) ! Le Botox est de la toxine botulique. C’est une neurotoxine qui bloque la libération d’une substance chimique permettant au muscle de se contracter (inhibe la libération de l’acétylcholine au niveau de la plaque motrice et au niveau du système parasympathique).

Le « Pokertox » : le Botox comme nouvelle arme pour les joueurs de Poker !

En France le Botox est utilisé régulièrement en médecine esthétique pour le traitement des rides de la partie supérieur du visage. Ce produit vise à réduire les rides d’expression, rides verticales intersourcilières (glabellaires : rides du lion, pattes d’oie, front) par un relâchement de la tension musculaire. Une amélioration de la sévérité des s’observe, en général, quelques jours après le traitement. L’effet du traitement a été démontré jusqu’à plusieurs mois après injection.

Pour masquer la force de son jeu (ou de son bleuf) un joueur de poker doit adopter la “poker face”. Cette attitude consiste à ne pas bouger pour ne pas montrer de “tell” pouvant donner des indications à l’adversaire sur son jeu !
Un médecin esthétique à New-York à lancé le « Pokertox ». Il propose au joueurs de poker des injections de Botox dans les zones expressives du visage. Le but est de masquer les « tells » !!!

 

pokertox : injection de Botox (toxine Botulique) chez les joueurs de Poker

 

Alors info ou bintox ? Est-ce que quelques gouttes de Botox vous permettront de gagner au poker à vous de nous le dire ! En tout cas ce médecin New-Yorkais à trouvé une nouvelle indication à la Toxine botulique… Si ses patients gagne au WSOP en double aveugle, il pourra proposer de faire figurer le « Pokertox » dans l’AMM 🙂