//
Vous lisez...

E-santé

Informations sur le fibrome utérin

fibromesPassé 35 ans, 30% des femmes souffrent des symptômes gênants liés à un fibrome utérin. Saignements  abondants  et  prolongés,  ballonnement,  douleurs  dans  le  bas‐ventre,  envie  fréquente  d’uriner,  le  fibrome  utérin  est  une  affection  qui concerne plusieurs milliers de femmes en France.

Mais késako ? : Le fibrome utérin est une tumeur (à prendre dans le sens de “masse”) bénigne, qui se développe au dépend de la muqueuse utérine. Il en existe plusieurs type en fonction de leurs formes et de leurs localisations. Les symptômes sont toutefois souvent similaires et sont assez invalidants.

Pour présenter un peu plus précisément les choses et vous faire connaître les différentes possibilités thérapeutiques, un site internet a été crée : www.fibrome‐uterin.fr.
Simple d’utilisation et pédagogique, ce site répond aux questions les plus fréquemment posées par les patientes atteintes de fibromes : qui est le plus susceptible de développer un fibrome ? Cela a- t’il une incidence sur la fertilité ?  Quels sont les symptômes ? Quels sont les traitements ? etc…

Un site tout neuf, né en novembre 2009, que nous recommandons concernant un sujet méconnu et parfois tabou qui touche quand même un nombre non négligeable de femmes en France.
Plus d’informations sur le site : www.fibrome‐uterin.fr.

Votre avis nous intéresse… Qu’en avez vous pensé ? Répond-il à vos questions ?

Discussion

3 Réponses pour “Informations sur le fibrome utérin”

  1. C’est une excellente initiative. Ce type de site d’information fait un boulot très important !

    Publié par Hémorroïdes Traitement et Prévention | 11 juillet 2012, 1 h 23 min
  2. Le fibrome utérin est très dangereux, il faut à tout prix consulter un médecin dès que les premiers symptomes apparaissent. Merci pour ce rappel 😉

    Publié par Hemorroides | 12 novembre 2013, 11 h 14 min
  3. mercii pour cette ’information

    Publié par hemorroides traitement naturel | 6 janvier 2014, 19 h 46 min

Laisser un commentaire