Passé 35 ans, 30% des femmes souffrent des symptômes gênants liés à un fibrome utérin. Saignements abondants et prolongés, ballonnement, douleurs dans le bas‐ventre, envie fréquente d’uriner, le fibrome utérin est une affection qui concerne plusieurs milliers de femmes en France.
Mais késako ? : Le fibrome utérin est une tumeur (à prendre dans le sens de “masse”) bénigne, qui se développe au dépend de la muqueuse utérine. Il en existe plusieurs type en fonction de leurs formes et de leurs localisations. Les symptômes sont toutefois souvent similaires et sont assez invalidants.
Pour présenter un peu plus précisément les choses et vous faire connaître les différentes possibilités thérapeutiques, un site internet a été crée : www.fibrome‐uterin.fr.
Simple d’utilisation et pédagogique, ce site répond aux questions les plus fréquemment posées par les patientes atteintes de fibromes : qui est le plus susceptible de développer un fibrome ? Cela a- t’il une incidence sur la fertilité ? Quels sont les symptômes ? Quels sont les traitements ? etc…
Un site tout neuf, né en novembre 2009, que nous recommandons concernant un sujet méconnu et parfois tabou qui touche quand même un nombre non négligeable de femmes en France.
Plus d’informations sur le site : www.fibrome‐uterin.fr.
Votre avis nous intéresse… Qu’en avez vous pensé ? Répond-il à vos questions ?
C’est une excellente initiative. Ce type de site d’information fait un boulot très important !
Le fibrome utérin est très dangereux, il faut à tout prix consulter un médecin dès que les premiers symptomes apparaissent. Merci pour ce rappel 😉
mercii pour cette ’information