Alors que les applications médicales pour iPhone sont de plus en plus nombreuses (et pas toujours utiles) surfant sur la vague santé 2.0, le département de la Seine-Maritime (76) vient de proposer une application novatrice et dont l’interet ne fait pas de doute…
Alors que la campagne pour l’utilisation des DSA (défibrillateur semi-automatique) a envahi nos TV avec un spot publicitaire particulièrement choc, je trouve que la sortie de cette application sur iPhone (et probablement iPod Touch et iPad) est vraiment la bienvenue.
Dans une démarche 100% utile, le Département lance iDefib, une fonctionnalité qui permet de localiser le défibrillateur le plus proche et de porter ainsi assistance à la victime d’un arrêt cardiaque inopiné en attendant l’arrivée des secours.
Actuellement, le Département de la Seine-Maritime a équipé de défibrillateurs 570 petites communes, 18 cinémas et bientôt 134 collèges publics et privés.En savoir plus : iDefib via iTunes
N’oubliez d’ailleurs pas la pétition pour rendre obligatoire la formation aux gestes d’urgence qui a fait suite au décès du petit Paul.
L’application “76 Pocket” est gratuite, directement téléchargeable depuisl’App Store. Une version 100% mobile du site internet sera disponible trèsprochainement pour être consultée facilement sur tous les types et toutes les marquesde téléphone mobile (ah bon il existe autre chose que l’iPhone ?) via www.m.seinemaritime.net
Espérons maintenant que l’initiative (d’une application iPhone) sera portée sur le plan national, comme le projet de Vauban Humanis dont nous vous parlions l’an dernier : Trouvez le défibrillateur le plus proche de chez vous
Intéressant ! c’est un thème d’application qui se développe beaucoup en ce moment, et doit avoir de nombreux concurrents ! Qui en est à l’origine exactement, le Conseil général ?
Ouais ca vient du CG du 76 😉
En tout cas c’est une bonne initiative… mais attends l’info de demain, c’est encore mieux !
Très intéressant. Merci beaucoup.
pas mal cette idée ^^