//
Vous lisez...

Epidémie

Grippe A (H1N1) : Vidéos de prévention

grippeA-H1N1Alors que la grippe A devrait bientôt venir frapper à nos portes le gouvernement viens de diffuser plusieurs spots TV diffusés depuis le 25 août sur les chaînes hertziennes et la TNT.

Les symptômes sont les suivants : fièvre supérieure à 38°C, courbatures, grande fatigue et signes respiratoires comme la toux. En cas de symptômes grippaux, appelez votre médecin traitant. Contactez le 15 uniquement en cas d’urgence.

Dans le cadre de l’épidémie actuelle, la transmission se fait de la même manière que celle d’une grippe saisonnière :

  • par la toux, les éternuements ou les postillons ;
  • par contact rapproché avec une personne infectée, par exemple lorsqu’on l’embrasse ou qu’on lui serre la main ;
  • par contact avec des objets touchés et contaminés par une personne malade (exemple : une poignée de porte, un bouton d’ascenseur, …).

Informations grand public Grippe A (H1N1)

Symptômes de la Grippe A (H1N1)

Mode de transmission de la Grippe A (H1N1)

Lavage des mains adulte

Lavage des mains enfants

Se couvrir la bouche et le nez pour tousser ou éternuer

Port du masque de protection

En savoir plus : http://www.sante-sports.gouv.fr/http://www.inpes.sante.fr/grippeAH1N1/

Discussion

4 Réponses pour “Grippe A (H1N1) : Vidéos de prévention”

  1. les videos de prévention sont relativement bien faites mais pourquoi voit-on au journal télé des équipes soignantes vacciner nos collégiens sans masques et sans gants. comment voulez-vous faire passer le message sur la prévention alors que les instances médicales n’imposent pas de consignes strictes. honteux et irresponsable! j’aimerais savoir ce qu’en pense notre ministre de la santé.

    Publié par xavier | 26 novembre 2009, 19 h 57 min
  2. C’est scadaleux, même pas de gant, aucune mesure d’hygiène, 300 à 400 injection par jour, les infections nosocomiales vont se multiplier, putain mais ouvrez donc les yeux, faites-vous vacciner si vous le souhaitez, MAIS BORDEL DE MERDE FAITES-VOUS RESPCTER, EXIGER QUE VONT TRAITE COMME DES ETRES HUMAINS ET NON COMME DES PORCS QUE L’ON PIQUE AUX ANTIBIOTIQUES DANS UN ELEVAGE INTENSIF !!! Là c’est pas de la parano, c’est grave, vous avez vu comme elle vaccine l’autre crétin, franchement ça craint ces centres, ils les ont trouvé où ces “vaccinateurs”, à Maison-Alfort ???

    Publié par Clarana | 3 décembre 2009, 19 h 14 min
  3. L’usage de gants a pour but la protection du personnel soignant (contre les AES). Il ne s’agit pas de mesures d’hygiene visant à protéger les patients contrairement à la désinfection des mains et à leur lavage.

    Cela étant j’ai été en centre de vaccination et je peux dire qu’il y a de la solution hydro alcoolique (aussi utilisée en chirurgie) vraiment partout.

    Pour y etre aller je trouve les centres de vaccination bien plus propre que beaucoup d’autres endroits !!

    Publié par Vincent | 4 décembre 2009, 17 h 08 min
  4. Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse, j’ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.

    N’hésitez pas à aller faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com

    Belle journée,

    Publié par www.symptomesgrippe.com | 28 janvier 2013, 16 h 08 min

Laisser un commentaire