//
Vous lisez...

Etudes de médecine

Fin des ECN médecine 2009

Cette semaine ont eu lieu les ECN (épreuves classantes nationales) 2009. Ce concours est obligatoire pour tous les étudiants en médecine de France. Il se déroule après 6 ans d’enseignement à la fac (équivalent à l’ancien internat) et permet l’entrée dans le 3è cycle.

Ce sont quelques 6000 étudiants qui  ont planchés pendant 3 jours sur 9 dossiers + pour la 1ere fois l’épreuve tant redouté épruve de LCA (lecture critique d’article).

Les résultats sont attendus pour début juillet, et la procédure de choix aura lieu en semptembre. Lors de cette procédure de choix, les étudiants choisiront leur ville d’internat + leur spécialité parmis : l’anesthésie-réanimation, la biologie médicale, la gynécologie médicale, la gynécologie-obstétrique, la médecine générale, la médecine du travail, la pédiatrie, la psychiatrie, la santé publique, les spécialités médicales (cardio, rhumato, gastro, pneumo…) et les spécialités chirurgicales (chirurgie viscérale, chirurgie vasculaire, chirurgie plastique, ORL, ophtalmo…).

ecn-medecine-salle-examen3 ecn-medecine-salle-examen1

Discussion

2 Réponses pour “Fin des ECN médecine 2009”

  1. Ça c’est le concours à pas louper après 6 ans d’étude de médecine!

    Publié par Pcem1 | 29 juillet 2009, 0 h 11 min
  2. tu l’as dit ! comme si ca ne suffisait pas de selectionner à l’entrée, il faut aussi selectionner a la sortie !

    Publié par Raphaëlle | 29 juillet 2009, 1 h 49 min

Laisser un commentaire