//
Vous lisez...

Epidémie

Étudiants en médecine et internes pourront vacciner contre la grippe A

ecole medecineDevant la nécessitée de recruter toutes les mains disponibles (et les médecins généralistes) pour mettre en place le plan gouvernemental de vaccination contre la grippe A, le ministère de la Santé l’a confirmé aux associations d’étudiants en médecine (ANEMF) et d’infirmiers (FNESI) ainsi qu’aux internes (ISNIH) qu’ils seraient mis à contribution dans les prochaines semaines.
Étudiants et internes pourraient représenter la moitié des personnels de vaccination.

« Les étudiants en DCEM3 et DCEM4 pourront vacciner tandis que les étudiants de DCEM1 et de DCEM2 participeront au travail administratif (…) La participation à la campagne de vaccination est pour l’instant prévue sur la base du volontariat mais les pouvoirs publics réquisitionneront, s’il n’y a pas assez de volontaires ».

Une indemnisation interviendra uniquement lorsque les étudiants vaccineront en dehors de leurs horaires de stage.

En ce qui concerne l’équipe du blog nous allons suivre tout ca de près. A titre personnel je trouverai ca bien sympa (et citoyen) de participer quelques heures à une campagne de vaccination… Si vous venez de la part du – Blog de la Santé – c’est promis nous ne vous ferons pas mal !!

Avec un peu de chance vous aurez même droit à un petit résumé de cette expérience ! A suivre…

Discussion

2 Réponses pour “Étudiants en médecine et internes pourront vacciner contre la grippe A”

  1. Bien que les médecins généralistes garderont la préférence aux yeux de leur patient, une campagne de vaccination massive risque surtout de faire flamber la psychose et de réduire l’épidémie.

    Publié par Zippo | 26 septembre 2009, 10 h 26 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] centres spécialisés, hôpitaux et médecine générale c’est encore un peu confus sur le mode […]

Laisser un commentaire