//
Vous lisez...

Littérature

Livre : « L’esthétique au masculin » par le Dr Goursac

Voici un sujet qui est rarement abordé en médecine esthétique, mais dont l’importance est croissante avec l’évolution de notre société et de l’importance de l’image : « L’esthétique au masculin ».

Esthetique au masculin - Dr GoursacFini l’époque ou l’homme coupait du bois dans la forêt, avec l’évolution des sociétés, et la facilité d’accès aux soins de qualité, de plus en plus d’hommes ont recours aux soins esthétiques, et parfois même à la chirurgie esthétique.
Comme les femmes, leur principale motivation est de « bien vieillir » et de limiter les effets du temps. Ils ont néanmoins des demandes sont bien spécifiques et assez différentes de celles des femmes dont nous avons plus souvent l’habitude.

Docteur Catherine de Goursac (médecin esthétique à Paris) vient de publier un ouvrage intitulé « L’esthétique au masculin » et dont l’objectif est de présenter les domaines d’utilisation de la médecine esthétique chez les hommes.

Le livre est clair, et agréable à lire. On y trouve les principaux aspect de l’esthétique au masculin : les techniques de soins du visage, la pilosité, l’alimentation, la silhouette…
L’ouvrage est destiné au médecins qui pratique la médecine esthétique, mais également aux curieux et qui souhaitent se renseigner pour connaitre et choisir les traitements efficaces.

Esthetique au masculin - Dr Goursac Esthetique au masculin - Dr Goursac

Discussion

7 Réponses pour “Livre : « L’esthétique au masculin » par le Dr Goursac”

  1. Je pense que les hommes ont un immense intérêt envers le domaine esthétique.Ils ont de plus en plus recours au médecine esthétique comme les femmes.

    Publié par Medium serieux | 18 juin 2012, 11 h 52 min
  2. Bonjour, je trouve ton site super agréable et super intéressant, je crois que je vais y passer des heures!!!
    Bravo

    Publié par voyance pure | 28 juin 2012, 9 h 41 min
  3. Bonjour,
    Que pensez-vous des produits de materiel medical du style Epilateurs à lumière pulsée et qui sont vendus pour 2 francs 6 sous ?
    Y a t-il un risque ?
    Clt
    Françoise

    Publié par Françoise | 29 juin 2012, 9 h 05 min
  4. Je trouve le concept intéressant dans la mesure où beaucoup d’hommes sont dans l’optique de faire attention à leur corps. Peut être la fin d’un tabou

    Publié par Juliette | 29 juin 2012, 10 h 18 min
  5. En effet, les hommes aujourd’hui donnent de plus en plus d’importance à leur physique et n’hésitent pas à prendre soin de leurs corps et visages. Mais c’est loin d’être la fin du tabou je crois.

    Publié par Alice | 8 juin 2015, 10 h 06 min
  6. les hommes aussi veulent avoir un corps parfait et sans imperfections, plusieurs techniques de chirurgie et de médecine esthétique sont pratiquées par ces derniers dont on peut citer la chirurgie des paupières et le lifting qui sont les opérations les plus demandées.

    Publié par Emelie | 25 juillet 2016, 13 h 37 min
  7. Les hommes font attention à leur apparence et cela est entrain de se démocratiser. Dans notre société où l’image passe avant tout, c’est tout à fait logique et ne devrait plus être un tabou ! Tout le monde veut être beau 😉

    Publié par Jean-Philippe | 23 janvier 2017, 9 h 38 min

Laisser un commentaire