//
Vous lisez...

Littérature

Livre : « L’esthétique au masculin » par le Dr Goursac

Voici un sujet qui est rarement abordé en médecine esthétique, mais dont l’importance est croissante avec l’évolution de notre société et de l’importance de l’image : « L’esthétique au masculin ».

Esthetique au masculin - Dr GoursacFini l’époque ou l’homme coupait du bois dans la forêt, avec l’évolution des sociétés, et la facilité d’accès aux soins de qualité, de plus en plus d’hommes ont recours aux soins esthétiques, et parfois même à la chirurgie esthétique.
Comme les femmes, leur principale motivation est de « bien vieillir » et de limiter les effets du temps. Ils ont néanmoins des demandes sont bien spécifiques et assez différentes de celles des femmes dont nous avons plus souvent l’habitude.

Docteur Catherine de Goursac (médecin esthétique à Paris) vient de publier un ouvrage intitulé « L’esthétique au masculin » et dont l’objectif est de présenter les domaines d’utilisation de la médecine esthétique chez les hommes.

Le livre est clair, et agréable à lire. On y trouve les principaux aspect de l’esthétique au masculin : les techniques de soins du visage, la pilosité, l’alimentation, la silhouette…
L’ouvrage est destiné au médecins qui pratique la médecine esthétique, mais également aux curieux et qui souhaitent se renseigner pour connaitre et choisir les traitements efficaces.

Esthetique au masculin - Dr Goursac Esthetique au masculin - Dr Goursac