//
Vous lisez...

Médicaments

Effondrement des ventes de la pilule Alli

pharmacie AlliEt oui, ça devait arriver ! Après des mois à caracoler en tête des ventes dans nos pharmacies, il fallait s’attendre à ce revers de médaille. L’efficacité étant plus que limitée et les effets secondaires franchement gênants, le phénomènes “pilule miracle” s’essouffle.

Le bureau de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France relève que les  ventes mensuelles sont passées de 8 à 2 boîtes en moyenne par officine entre mai et août : soit de près de 173 000 boîtes à moins de 47 000 au niveau national.

A noter qu’une réaugmentation des ventes est attendue après les fêtes de fin d’année et leurs excès alimentaires. Je vois le tableau : “pour 2010, ma bonne résolution : prendre Alli !” On verra bien…

Toujours d’après le bureau des syndicats pharmaceutiques de France, les pharmaciens se disent satisfaits de l’expérience Alli : ils ont en effet joué un rôle plus actif dans la délivrance de ce médicament dans les conseils donnés aux clientes.

Pour plus d’informations sur Alli et ce qu’on en pense :

Alli, pilule anti-obésité en vente sans ordonnance
Retour sur Alli
Alli, 1 mois après

Discussion

5 Réponses pour “Effondrement des ventes de la pilule Alli”

  1. lol quand on voit comment les pharmaciens font en effet de la ‘pub’ pour leurs chers medicaments vendus bien sur sans ordonnance à des prix exhorbitants !!!..
    et qui se permettent egalement (oui oui c’est du vécu ….) de donner des leçons de moral aux personnes qui osent !!??..demander les prix pour essayer ..de payer moins cher ces chers medicaments ..
    en effet il est sur que ces chers pharmaciens doivent etre contents de leur recette à la fin de la journée /mois/année ..

    Quant à la pillule Alli … encore une fois bonjour la pub ++ pour ce medicament dont on ne sait meme pas ..les effets à long terme ..

    Pas grave le profit d’abord la santé des patients ensuite hein ..

    Pour reference voir toutes les erreurs médicales à ce jour ..surement décédés

    Publié par Prune | 31 octobre 2009, 12 h 52 min
  2. Il faut bien que les pharmaciens gagnent leur vie… 🙂

    Pour ce qui est d’Alli, on fait de la pub pour ce que l’on veut !!
    On est encore chez nous ici sur le site : Alli, Alli, Alli, Alli…. et on parle de ce que l’on veut !

    Contrairement à bp d’autre sites qui titraient “la pillule miracle” nous avons justement essayé de mettre l’accent sur ses effets secondaires.
    Par ailleurs si tu as la curiosité de lire nos autres billet sur Alli (liens dans l’article) tu verras qu’on a plus tendance à critiquer son utilisation, et à conseiller au gens un régime “classic”.

    Publié par Vincent | 31 octobre 2009, 16 h 03 min
  3. @Prune : Pourquoi avoir voulu l’essayer dans ce cas ?
    Nous préconisons plutôt “le retour au bon sens” pour la perte de poids à long terme…

    Publié par Raphaëlle | 31 octobre 2009, 16 h 07 min
  4. Non Raphaelle je ne suis pas concernée par Alli

    Publié par Prune | 1 novembre 2009, 18 h 32 min
  5. bon mais en faite ca marche un peux pour pas du tout car c’est vrais metre ci cher pour perdre que 4 kilo en une boite pas interessent

    Publié par louloute lou | 19 février 2013, 3 h 25 min

Laisser un commentaire