//
Vous lisez...

Faits divers

Antenne relais… vous avez dit bizarre ?

antennerelaisLe gouvernement est enfin décidé à éclairer les citoyens dans la polémique qui enfle sur la dangerosité éventuelle des antennes-relais de téléphonie mobile.

Le Premier ministre vient de mandater la ministre de la Santé sur le sujet des «radiofréquences, santé et environnement».
La Tribune aborde l’organisation avant la fin du mois de mars d’une table ronde réunissant scientifiques, associations, représentants de la société civile et collectivités territoriales.

Dans sa lettre de mission, François Fillon estime que «l’approche de précaution paraît justifiée» sur la question de l’impact sur la santé de l’utilisation des téléphones mobiles.
En revanche, il souligne qu’au sujet des antennes-relais, «l’hypothèse d’un risque pour la santé» des populations vivant à proximité «ne peut être retenue, en l’état actuel des connaissances scientifiques».

Le gouvernement cherche à éteindre le feu allumé par la confirmation en appel de la condamnation de Bouygues Télécom à démonter une antenne-relais dans la région lyonnaise. Une décision qui risque de faire jurisprudence en l’absence de position claire des pouvoirs publics.
Le quotidien indique d’ailleurs qu’on a appris hier que l’opérateur SFR avait été à son tour condamné à démanteler une antenne-relais dans le Vaucluse, pour “troubles anormaux du voisinage”.

Bizarre, bizarre… vous avez dit bizarre ?

Discussion

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire