//
Vous lisez...

Assurance maladie

Comment connaitre les coordonnées et les tarifs des médecins ?

Le débat actuel sur la tarification de la consultation médicale fait couler beaucoup d’encre. Entre les médecins en secteur 1 (dit conventionnel) et ceux en secteur 2 (dit à honoraire libre) le débat est ouvert ! La création du secteur optionnel pour de limiter les dépassements d’honoraire est toujours très controversé.

Suite aux élections nos autorités ont décidé depuis quelques mois de réguler certains tarifs en particulier de ceux pratiquant des tarifs bien loin du traditionnel “tact et mesure”.

Déjà en 2009, la sécu avait proposé un service pour comparer les tarifs des actes techniques, mais depuis quelques mois pour vous permettre de choisir votre praticien, un service très intéressant a été développé : ameli-direct !

 

Le service ameli-direct offre la possibilité de trouver les coordonnées des professionnels de santé exerçant à titre libéral et celles des établissements de soins. Il permet également de connaître les tarifs pratiqués par un professionnel de santé à son cabinet ou dans un établissement de soins privé.

L’intérêt du service est de pouvoir vérifier les tarifs d’un médecin avant de prendre rendez-vous et d’éviter les mauvaises surprises… Pour vous présenter le site j’ai fait l’effort de réaliser une petite vidéo de démo 🙂