//
Vous lisez...

Gériatrie

Fortes chaleurs – Conseils aux personnes vulnérables


La période estivale, avec ses fortes chaleurs, peut se révéler d’une extrême dangerosité pour les personnes âgées isolées et/ ou dépendantes.

C’est pourquoi Vitalliance, société de service d’aide à domicile, a édité gratuitement, à leur attention et pour leur permettre de passer l’été en toute sérénité, un guide pratique intitulé le « Guide des vacances d’été pour les personnes âgées et/ou dépendantes ».

Ce guide complet contient toutes les informations nécessaires pour se prémunir et réagir de manière adéquate contre l’excès de chaleur et ses conséquences parfois gravissimes sur l’état de santé des personnes vulnérables.

Comment évaluer une vague de chaleur susceptible d’être nocive pour la santé ? Comment identifier les maladies qui lui sont associées ? Comment bien réagir en cas de malaise ? Que faire en cas de canicule lorsque l’on vit seul et/ou que son habitation est inadaptée ? Comment se protéger de la chaleur et préserver sa santé ? Quels sont les précautions à prendre avant un départ en vacances ? Sont quelques-unes des questions auxquelles le guide s’attache à donner une réponse.

  • Le Guide Vitalliance est téléchargeable gratuitement : http://www.vitalliance.fr/guide.htm

Discussion

2 Réponses pour “Fortes chaleurs – Conseils aux personnes vulnérables”

  1. L’initiative est bonne, et le résultat est intéressant

    Publié par Art contemporain | 6 août 2010, 14 h 34 min
  2. Les fortes chaleurs touchent surtout nos seniors. Je pense que ce livre de conseils est tres interressant, qu’il devrait etre distribué dans les centres hospitaliers, les maisons de retraire afin de le faire lire de tous..
    Beaucoups de gens, meme de jeunes gens, oublient de s’hydrater, de se cacher des rayons du soleil…
    A lire sans modération..
    Chris

    Publié par Baume du tigre | 30 septembre 2010, 11 h 23 min

Laisser un commentaire