//
Vous lisez...

Gériatrie

Fortes chaleurs – Conseils aux personnes vulnérables


La période estivale, avec ses fortes chaleurs, peut se révéler d’une extrême dangerosité pour les personnes âgées isolées et/ ou dépendantes.

C’est pourquoi Vitalliance, société de service d’aide à domicile, a édité gratuitement, à leur attention et pour leur permettre de passer l’été en toute sérénité, un guide pratique intitulé le « Guide des vacances d’été pour les personnes âgées et/ou dépendantes ».

Ce guide complet contient toutes les informations nécessaires pour se prémunir et réagir de manière adéquate contre l’excès de chaleur et ses conséquences parfois gravissimes sur l’état de santé des personnes vulnérables.

Comment évaluer une vague de chaleur susceptible d’être nocive pour la santé ? Comment identifier les maladies qui lui sont associées ? Comment bien réagir en cas de malaise ? Que faire en cas de canicule lorsque l’on vit seul et/ou que son habitation est inadaptée ? Comment se protéger de la chaleur et préserver sa santé ? Quels sont les précautions à prendre avant un départ en vacances ? Sont quelques-unes des questions auxquelles le guide s’attache à donner une réponse.

  • Le Guide Vitalliance est téléchargeable gratuitement : http://www.vitalliance.fr/guide.htm