//
Vous lisez...

Gouvernement

Complémentaires santé, hausse des tarifs en 2009

Après la relative accalmie qui a marqué ces 2 dernières années, les tarifs de la complémentaire santé devraient rebondir en 2009, tirés par l’effet combiné de la dérive naturelle des prestations et de la taxe de 1 milliard d’euros décidée cet été par les pouvoirs publics.

« Grosso modo, on peut imaginer que les cotisations des mutuelles, en moyenne, augmenteront de 3,5 à 4% », a déclaré Jean-Pierre Davant sur Europe 1, le président de la Mutualité française, qui fédère la quasi totalité des mutuelles de santé.

La quasi-totalité de la population est concernée par ce mouvement, puisque plus de 90 % des Français possèdent une assurance complémentaire santé : 35 millions sont couverts individuellement et 20 millions par un contrat collectif. Au moins voilà qui est clair en cette fin d’année 2008 où le gouvernement et les médias crient à la crise, ce sont les cotisations santé qui augmentent.

Discussion

6 Réponses pour “Complémentaires santé, hausse des tarifs en 2009”

  1. L’idée principale est de se protéger de plus en plus du fait que la Secu se retire des remboursemnts de santé.
    De ce fait il faut aller vers des comparateurs comme kelmutuel.com qui vous aiderons a avoir une couverture santé et une mutuelle santé optimale.

    Il faut rechercher les mutuelles les moins gourmandes demander au conseiller d kelmutuel.com, ILS SONT PRO ET SERONS VOUS ORIENTEZ!

    Publié par sivane | 1 juin 2009, 18 h 06 min
  2. Une complémentaire santé en hausse???

    Publié par mutuelle santé | 11 juin 2009, 11 h 23 min
  3. Oui il faut croire que ca arrive, meme si certaines d’etre elle font leur pub sur le fait qu’elle n’augmenteront pas cette année !

    Publié par Vincent | 14 juin 2009, 18 h 00 min
  4. Bonjour,
    La hausse est prévisible vue la crise financière qui se répande. Ma complémentaire santé est sur http://www.courtage-sante.com et je crois qu’il s’est déjà organisé sur la cotisation mensuelle.

    Publié par Mireille | 18 août 2009, 13 h 29 min
  5. J’espère que ma mutuelle sur http://www.mamutuelleparinternet.com/ pour s’adapter à cet hausse de tarif en complémentaire santé. C’est tout de même compréhensible.

    Publié par Michelle | 9 septembre 2009, 11 h 05 min
  6. Le hausse des mutuelle est lourde de conséquence sur le budget des assurés sociaux. La difficulté est de pouvoir trouver un on rapport qualité prix

    Publié par mutuelle | 19 septembre 2009, 22 h 54 min

Laisser un commentaire