Alors que le combat médiatico-politique sur la vaccination contre la grippe A H1N1 fait rage, que notre chère ministre de la santé s’est joyeusement donnée en spectacle cette semaine, et que les 1eres vaccinations (douteuses) commencent a émerger, le décès cette semaine d’une jeune fille de 27 ans vierge de tout antécédent médical a suscité au sein de la rédaction du blog un vif débat.
Nous avons profité d’une réunion pour mettre à plat nos avis sur cette vaccination. Après avoir évalué la balance risque-bénéfice, nous nous apprêtons à aller nous faire vacciner…
Concrètement, ce qui nous retenait de le faire :
- Tout ce qu’on peut lire dans les médias et la psychose ambiante concernant un vaccin fait à la » va-vite« .
- le risque de syndrome grippal post vaccination qui dans le pire des cas se règle à coup de paracétamol.
- Le syndrome de Guillain Barré : hier, vendredi 13, nous avons perdu à l’euromillions alors il y a peu de chance qu’on gagne ce coup ci !
Ce qui nous a finalement décidé :
- Nous sommes dans notre travail, à l’hôpital comme en ville, exposés et vecteurs potentiels
- Nous prenons les transports en commun comme tout le monde.
- Nous sommes en contact avec des gens fragiles : personnes âgées, nourrissons, patients immunodéprimés, femmes enceintes…
- Nous sommes jeunes et en bonne santé, nous voulons continuer à soigner et informer plutôt que de rester (dans le meilleur des cas) dans le fond de notre lit.
Le débat sur la vaccination est notre quotidien depuis plusieurs semaines, vaccin ? pas vaccin ? Nous pensons maintenant qu’il faut le faire…
Nous espérons que notre réflexion vous aidera à faire la vôtre… Nous partons donc nous faire vacciner ! On vous tient au courant !
Au loto, il arrive d’avoir un 6
C’est un scandal, on nous dit les français ont pas adhéré à la vaccination,à ce jour la pandémie est en pleine essort, il y a des morts qui n’avaient pas d’antécédant, les généralistes proposes leur services et bien non, ils seront débordés, il nous faut attendre un courrier qui viendra peut être un jour, alors que nous avons des enfants en bas ages, donc beaucoup d’annonces de technocrates qui ne veulent encore pas écouter les professionnels et après lors du bilan on assurera voyez ont avaient tout fait pour vous les vaccins avec adjuvant, puis ceux sans adjuvant mais vous les français, qui attendé toujours votre lettre de vaccination dans tel gymnase à tel heure, vous n’avez pas réagi.Nous les gouvernant ont aura tout fait pour vous.