//
Vous lisez...

E-santé

Bien vivre son hypertension

Bien vivre son hypertensionAujourd’hui en France, l’hypertension artérielle touche plus de 17 millions de personnes, soit 50% de la population des plus de 35 ans !
L’hypertension artérielle se définit par une pression trop élevée du sang circulant dans les artères. Avoir une pression artérielle optimale, ni trop haute, ni trop basse, est un signe de bonne santé cardio-vasculaire.
Elle peut, si elle est négligée, entrainer des complications graves liées à l’athérosclérose, infarctus du myocarde, attaques cérébrales …

Des mesures simples d’hygiène de vie et de diététique adaptées doivent être mises en place et peuvent parfois suffire à normaliser la pression artérielle. Cependant, il est souvent nécessaire de recourir à un traitement médicamenteux.

Pour mieux informer les personnes concernées par l’hypertension artérielle et leurs médecins, le laboratoire Abbott, soutenu par le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle, lance un site Internet complet, bien vivrematension.fr .
Un site vraiment bien fait, interactif et ludique pour vous informer sur l’hypertension et sur les mesures de prévention que vous pouvez mettre en oeuvre.
Découvrez également les aventures d’Hypertensioman à travers deux  petits films humoristiques !

Plus d’informations sur le site www.bienvivrematension.fr


Hypertensioman – La tondeuse
envoyé par Hypertensioman. – Regardez plus de vidéos comiques.

Hypertensioman – La moto
envoyé par Hypertensioman. – Regardez plus de vidéos comiques.

Discussion

2 Réponses pour “Bien vivre son hypertension”

  1. je suis quelq’un qui soufre d’hipertension arterielle avec insufissance renal. epuis je prend 5 medicament tous les jours pour mon n’ipertension. alors je vous demande si je peux vivre combien de temps? vous pouver m’excuser pour mon français

    Publié par n.simba tongo | 17 décembre 2009, 18 h 56 min
  2. Désolé mais personne ne peut évaluer ce genre de chose (surtout sans connaitre toutes les informations du dossier médical).
    L’iportant est de bien prendre vos traitement et de poser toutes les quesitons qui vous inquiète à votre médecine traitant

    Publié par Vincent | 17 décembre 2009, 20 h 31 min

Laisser un commentaire