Vous souhaitez arrêter de fumer ? Vous cherchez une motivation pour vous sevrer du tabac ? On ne vous le dira jamais assez : le tabac est nocif pour votre santé !
Je parle d’expérience car je suis ancienne accro, et je n’en pouvais plus d’entendre ces incessants slogans publicitaires, ces messages de prévention et ces incitations permanentes à vivre sainement !
Oui le tabac tue ! Je le savais ! Et pourtant ça ne me dérangeait pas plus que ça pour allumer ma première cigarette.
Je ne vous livrerai pas dans ce message les banalités que vous connaissez tous pour vous motiver. Je vous parlerai en revanche de quelques bénéfices…
En ces temps de crise, sachez que vous économiserez une somme non négligeable : en an, en fumant 3 paquets par semaine, j’ai pu m’offrir un beau voyage au Canada sans me priver de rien. Vous pouvez également penser en sac à mains, ordinateurs, télé plasma… Vous sauvez votre pouvoir d’achat !
On dit qu’arrêter de fumer est synonyme de prise de poids : c’est faux !
Il est fréquent de compenser l’arrêt du tabac par une autre compulsion… Souvent il s’avère qu’on se venge un peu sur le frigo. Sachez toutefois que malgré l’inesthétisme temporaire, ces quelques kilos repartiront bien vite quand vous vous en occuperez : un seul problème à la fois !
Et enfin le bénéfice pour votre santé… On respire mieux, on ne s’essouffle plus pour un oui ou pour un non… Plus de toux, de bronchite ni de rhinopharyngite… La peau s’éclaire et le teint s’illumine…Et vous commencez à vous rendre compte à quel point l’odeur du tabac froid sur les vêtements et sur la peau est infecte. Vous avez enfin l’impression de vous réveiller !
A long terme, vous améliorez votre espérance de vie, diminuez votre risque cardiovasculaire et de maladies cancéreuses du poumon : des notions dont on a tous entendu parler mais qu’on croit très loin de nous…
Alors comment j’ai fait ???? J’ai essayé, et j’ai raté ! Sachez que l’échec fait partie du processus d’arrêt et que plus vous essayez et que plus vous êtes proche du sevrage. Et puis un jour, j’étais plus motivée, j’étais prête, j’avais choisi mon moment et j’ai écrasé cette ultime cigarette.
J’ai ensuite utilisé des gommes à la nicotine pour compenser un peu ce besoin aux moments difficiles (genre après le café !). Le temps a fait son travail… 1 semaine… 2 semaines… chaque jour un victoire de plus…
Et me voila… 2 ans plus tard ! Je vous fait partager mon expérience car elle est vraie et sincère et que cette étape qui me paraissait insurmontable a finalement été surmontée.
Le déclic pour moi : prendre assez recul pour comprendre que je ne ratais rien si je vivais sans cigarette… Au contraire !
Le message médical : faites vous aider ! C’est difficile de se débrouiller seul car vous etes victime d’une addiction. Votre médecin peut évaluer votre état de dépendance et le profil de votre consommation pour trouver la solution qui VOUS correspond !
Si vous avez des questions, sur le sevrage, les traitements, ou si vous voulez nous faire partager votre expérience, postez un commentaire ! Il ne restera pas sans réponse !
- Si vous avez du mal à arreter de fumer, vous pouvez peut-etre essayer la cigarette electronique !
Moi aussi je me suis lancé plusieurs fois avant de réussir à arrêter de fumer. La dernière fois c’était en juillet 2007. J’ai profité des vacances en Italie pour tenter le coup. Ma copine s’est jointe à moi dans cette tentative. Aujourd’hui on ne fume plus et on a même lancé un petit site internet sur le sujet : http://www.StopLaClope.fr
Moi j’ai arrêté de fumer en me mettant au sport. Impossible autrement, trop nerveux, trop besoin de me défouler. Je viens de trouver ma salle de musculation sur <a href=”http://www.fitness-france.fr>les salles de musculation en France</a>. Je pense que c’est une bonne solution mais le challenge n’est pas terminé.
Bravo a toi ! voila une excellente maniere de se defouler et d’eviter la prise de poids, le sport a egalement une action anxyolytique… Fini le stress de l’arret du tabac ! Continue comme ca ! la route est longue mais ca vaut le coup !
Bonjour,
Perso, je suis passé à la cigarette électronique. J’ai ouvert un blog sur le sujet avec test, avis, video et info-santé :
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/
bravo pour ton blog ! Je ne connaissais pas ce marché du tout ! On en apprend tous les jours !
Voilà 6 mois et 10 jours que je ne fume plus, apres 25 ans d’addiction (20 à 30 cigarette/jours, jamais un jours sans fumer). Puis il y a eu un long travail d’angoisse interieure, une prise de conscience, un volonté de “m’en fuire avant de passer à la caisse”. J’en ai parlé à mon medecin mais apres 3 semaines de patch je suis tombé sur le livre “la metode facile” de Allen. E la, j’ai meme arreté le patch! Et j’ai su que je ne fumerai plus. J’ai pris 5/6 kg mais bon, je le perderai.
Si j’avais su que on pouvait si facilement arreter definitivement, j’aurai essayé bien avant! Donc je vous conseille de vous lancer… Trop bien de regarder les fumeurs avec compassion, trop bien de se faire des cadeaux, trop bien de passer l’hiver sans le moindre rhume! Allez y!
bravo pour ce blog , On en apprend tous les jours !
Merci
bravo pour ce blog,voila une excellente maniere de se defouler et d’eviter la prise de poids, le sport a egalement une action anxyolytique…
La cigarette électronique ? Est-ce vraiment efficace ? Quelqu’un a dejà essayer ?
La cigarette électronique peut marcher chez certaines personnes… nous avons réalisé un billet sur la La cigarette électronique il y a quelques temps, voici le lien — Arrêter de fumer avec la cigarette électronique
Tiens nous au courant si tu essaye !
j ai ete sur le blog arreter de fumer , blogspot mais sa coute combien ce truc
@Mutuelle : tu devrais suivre le lien que je t’ai donné ci-dessus… il existe tout un paragraphe sur la question.
j ai arreter depuis lundi , je rage , mais le plus dure c est le soir , sinon aux travail sa passe encore , il y a de l activité mais des que je rentre dans la voiture , c est pas facile , sinon merci pour le lien je l ai suivi cette fois .
et bonne chance a tout ceux qui arrete de fumer .
c est dur mais je me dit que rester 4 mois a l hopital avec un cancer de la gorge sa doit etre encore plus dur
@mutuelle : tiens bon, le plus dur c’est le début, mais une fois que tu auras passé ce cap tu seras fier de toi et n’auras pas envie de gacher tes efforts avec une nouvelle cigarette !
continue comme ca, tu ne le regretteras pas !
il devrais y avoir un forum special pour arreter de fumer , franchement sa aiderais les gens de voir d autre personne qui arrete de fumer , sinon merci encore et a bientot
Possible mais difficile. De la volonté…toujours de la volonté. Il n’y a que ça de vrai !
je vois beaucoup de pub sur la “cigarette électronique, a mon avis c’est du n’importe quoi, c’est voué a l’échec
je n ai a ma connaissance ni vu ni entendu de témoignages de personnes ayant arrêter avec ce procedé !
Salut pour moi quelque soit le substitue que que voudra essayer sera un echec moi ça fais plus de 4 mois que j’ai arreter et ça à été très facile lis le bouquin d’allen carr ça ne te coutera moins de 10 euros c’est lui qui m’a ouvert la porte de la vie saine je l’ai lus plusieurs fois 4 ou 5 fois car oui le déclic ne sais pas fais tout de suite car il faut bien comprendre ce qu’il veux transmettre allez courage moi j’aimerais bien que mon homme le lise mais je crois qu’il n’a pas envis d’arreter à mon grand désespoir
Personnellement, je trouve que le plus difficile c’est de résister au manque une fois qu’on a arrêté de fumer car la dépendance est en grande partie psychologique; il faut bien savoir gérer son stress surtout aux premiers jours pour arriver a bout du combat. Voici un lien utile pour savoir gérer le manque et le stress:
Astuces Pour Surmonter le Manque de Cigarette
ne prenez pas de substitut justement sa ne fera que alimenter votre dépendance et le sevrage sera plu long! Au bout de 3 jour le mank physique n éxiste plus dite vous que vous ne perdez rien a arreter de fumer que vous ete devenu un non fumeur et donc n’avez besoin d aucun substitut que se soit patch ou mm bouffe. Lisez de livre d’allen carr je vous assure j’ai un ami sa fai deux ans qu’il a arreter et n’a pas craquer une seul fois moi avec simplement l’application iphone sa fai 2mois et j ‘ai arreter du jour au lendemain sans aucune difficulté cette fois. J’y croiai pas j’ai fai l’app pour voir sans avoir vraiment envi d’arreter et puis je suis arriver a la fin en fumant une derniere cigarette qui m’a donné envi de vomir. J’ai reassayer une autre fois, j’ai eu la même envi je sais aujourdui que je suis non fumeur!!
Quand on veut vraiment arrêter de fumer c’est possible c’est juste une question de mentale qu’il faut métriser.
J’essaie d’arrêter de fumer mais sait très dure, puis difficile avec tous gens qui fume autour de moi.
C’est souvent le probleme. Et le pire n’est pas les 1ers temps ou l’on a enore la motivation. Il ne faudra surtout pas faiblir dans les prochains mois quand votre vigilance sera plus faible.
Une chose est sur, c’est vous qui avez raison ! Pas eux !
moi une semaine et demi!!!!
et chaque jour une victoire de plus ! Bravo poursuivez vos efforts !
salu tou le monde g 14 ans et g commencé a fumer a 12 ans et la je suis devenu acro donc merci de me donner des petits conseils
bravo, décidé d’arrêter de fumer c’est déjà la première chose à faire quand on soit un réel sevrage.
Demander de l’aide s’est déjà faire preuve de motivation pour arrêter de fumer.
Sur le bout de deux ans tu te rends compte que tu es accroc à la cigarette, je te laisse imaginer les ravages que cela peut faire chez les gens qui sont fumeurs depuis 10 ou 20 ans.
En général à l’adolescence il y a non seulement le problème de dépendance mais il y a aussi le problème des relations sociales.
il existe 1000 et une petites astuces pour arrêter de fumer néanmoins si tu cherches un moyen pharmacologique, l’idéal est d’aller en pharmacie acheter des substituts nicotiniques le point la sécurité sociale rembourse jusqu’à 50 € par an de substituts nicotinique.personnellement c’est comme ça que j’ai arrêté de fumer
par contre si tu désires ne pas reprendre la cigarette (comme cela arrive beaucoup de fumeurs) idéal est de ne jamais réessayer même si cela est très compliqué.
je ne sais pas si tu as parlé de ton tabagisme et parent néanmoins je pense que ce qui leur explique que soient arrêtés ils pourront aider à prendre sont chargés d’orienter vers des professionnels qui pourront aider à leur tour.
Bon courage, tiens nous au courant !
Bonjour
j’essaye pour la 3ème fois. Ça fait 2 mois que j’ai stoppé. Mais une fois par semaine lors d’apero je craque..
Mon combat c’est cette unique clope maintenant…
Des études ont montré que plus on essaye d’arrêter et plus on a de chance de réussir !
Le problème de l’appero c’est qu’il s’agit d’une cigarette “rituelle”, et que l’alcool aidant on se désinhibe un peu.
Il faut tenir, essayé d’éviter l’appero quelques temps, ou prévoir un substitut nicotinique à ce moment la !
En tous cas félicitations pour ce billet ! Fumer tue, alors attention aux concernés !
J’ai arrêté il y a 6 jours…
Et chaque jour qui passe, je suis heureuse et fière de moi d’avoir fait enfin ce pas. Je fumais presque 2 paquets par jour !! Délire !
Inconscience plutôt!
Les patch m’aident bien mais je les décolle le soir, deux heures avant de dormir sinon, je me sens toute … énervée !!
Bon courage à tous… Une vie sans tabac, c’est possible. Je me suis arrêtée 7 ans déjà. Et j’ai repris comme une idiote!
Bonjour à tous,
Oui c’est possible, j’en suis aussi la preuve !!
J’ai arrêté de fumer naturellement avec la fameuse méthode Maltapuff.
En 10 jours, je suis tombé à 3 clopes/jours et en 15 j’ai stoppé complétement (je fumais 10 clopes par jour). je suis trop contente et maintenant j’espère tenir…
Je vous donne l’adresse :
http://www.maltapuff.fr
Moi pour arrêter de fumer, je me suis acheté une cigarette électronique.
J’alterne cigarette et cigarette électronique et j’ai divisé par deux ma consommation de cigarette.
Je dois dire que j’ai essayé plusieurs cigarettes électroniques et je suis tombé sur beaucoup de mauvaise qualité avant de trouver la bonne alors attention.
Nous donnons conseils et aides pour arreter cigarette, arrêt tabac, stopper la cigarette, arret tabagisme rapidement et définitivement. contactez-nous pour arreter de fumer, cloppe, nicotine.
Je pense que tu résumes bien comment arrêter de fumer. Ce n’est pas vraiment la méthode qui compte, mais avoir le déclic, et se faire entourer.