//
Vous lisez...

Interview

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Il y a quelques jours nous avons publié un article sur l’arrêt du tabac : Arreter de fumer : c’est possible ! rool nous a alors parlé de la cigarette électronique. Pour ma part je ne connaissais pas du tout, (j’imagine que beaucoup d’entre vous non plus), en tout cas, voila une méthode aussi curieuse qu’efface pour arrêter de fumer. Et c’est avec plaisir que rool l’auteur du blog : arreter-fumer-cigarette-electronique nous en parle :

Comment marche la cigarette électronique ?

cigarette_1912La cigarette électronique a été inventée en 2003 par un japonais. C’est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d’une batterie au lithium, d’un atomiseur doté d’un microprocesseur et d’une cartouche de recharge (avec ou sans nicotine). Tous les composants de la cigarette électronique sont certifiés aux normes CE et ROHS. Elle est autorisée dans les lieux publics car elle ne provoque pas de tabagisme passif ; et surtout elle ne contient aucun des 4000 poisons contenus dans une cigarette classique.

La cigarette électronique est t’elle un moyen de substitution ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique ne peut pas être vendue comme un moyen d’arrêter de fumer (l’OMS devrait rendre un avis courant septembre 2009). Elle est donc présentée comme un moyen de fumer sainement.

Mon expérience personnelle (et de nombreuses autres sur Internet) montre que la e-cigarette est très efficace. Après un an sans tabac, je peux dire que c’est bien plus facile d’arrêter avec ce nouveau produit qu’avec les patchs et autres gommes car on garde la gestuelle et le plaisir de faire de la fumée.

Que contiennent les cartouches ? de la nicotine ?

Les cartouches remplaçables sont  remplies de liquide. Les principaux ingrédients sont la nicotine (quatre niveaux disponibles : fort, moyen, léger et zéro), un arôme artificiel de tabac (ou autres tels que pomme, menthe) et du propylène de glycol (parfois remplacé par de la glycérine végétale ou du PEG 400).

Y a t’il un risque sanitaire à l’utiliser ?

cigarette_omni2Le propylène glycol est classé dans les additifs alimentaires classiques et non toxiques par la Direction générale de la santé (DGS) et l’Institut national de la recherche scientifique, ainsi qu’aux Etats-Unis par la FDA (Food and drug administration) et l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) qui a juste émis une recommandation qui concerne les femmes enceintes. De plus, les résultats d’une première étude néo-zélandaise montrent que la cigarette électronique est une réelle opportunité pour lutter contre les méfaits du tabagisme et qu’elle ne présente pas de risque majeur pour la santé.

Enfin,  une nouvelle génération de cartouche vient de sortir : les Sedansa-Q10-Vitamines. Avec ou sans nicotine et sans propylène de Glycol, elles contiennent des vitamines A, B, D, E, F dont les bienfaits pour la santé sont connus depuis longtemps.

Combien coûte l’utilisation de la cigarette électronique ?…

Les prix varient de 20 euros (pour les modèles jetables) jusqu’à plus de 150 euros pour les modèles les plus perfectionnés non jetable. Mais pour bien réussir son passage  à la cigarette électronique, il est primordial d’avoir un matériel fiable qui vous procure entière satisfaction (volume de fumée, goût, autonomie).

D’une façon générale, orienter vous vers des marques reconnues (comme Sedansa, Janty, Ecigarette-France, etc…) et éviter les e-cigarette de contrefaçon ou d’origine douteuses (notamment sur eBay). Le plus souvent, je conseille aux gens les modèles de grandes tailles (appelés aussi pen car ils ressemblent à des stylos). Ces derniers font plus de fumée, ont une autonomie beaucoup plus longue et leur look très différent d’une clope permet de ne pas « provoquer » dans les lieux publics.

Je cherchais une petite vidéo à vous montrer, rien de mieux que le “best-of” des vidéos du Blog de la Cigarette Electronique.

Discussion

111 Réponses pour “Arrêter de fumer avec la cigarette électronique”

  1. C’est assez sympa. J’ai acheter le coffret Cigartex, la fumée est assez intance et le matériel est de bonne qualité. Après je ne prends que des cartouches fruités sans nicotine, les cartouches avec nicotine sont vraiment fortes.

    Publié par Frédo | 12 mars 2009, 23 h 06 min
  2. @Frédo : Ouais ils sont bien obligé de faire des cartouches fortes car n’oublions pas que l’un des but de la cigarette électronique est d’entrainer le sevrage tabagique !

    Publié par Vincent | 14 mars 2009, 22 h 24 min
  3. L’arrêt du tabac est un grand pas à franchir. Que vous soyez « petit » ou « gros » fumeur, il est primordial de planifier et d’organiser votre sevrage tabagique. Vous devez avant tout agir sur les répercussions que va entraîner l’arrêt de la cigarette sur votre organisme. Les méthodes douces et naturelles, comme la phytothérapie sont de bons moyens pour opérer un sevrage tabagique dans les meilleures conditions.

    Publié par romain | 16 mars 2009, 14 h 22 min
  4. Moi aussi j’ai testé la Ecigarette

    Je l’utilise dans des bars pour pouvoir fumer dedans et pour passer avec l’alcool avec des cartouches sans nicotine (je suis non fumeur depuis quelques mois), elle est très utile, et puis ça créé des contacts lol

    Publié par Jean François | 7 avril 2009, 12 h 51 min
  5. bravo aux courageux qui tentent l’aventure ! ca doit etre etonnant de voir des gens fumer dans les bars… j’imagine que ca fait polémique meme si c’est autorisé, non ?

    Publié par Raph | 7 avril 2009, 23 h 20 min
  6. Oui cela fait polémique dans les bars ou les barmans ne connaissent pas le produit. Dans le doute je prend la notice (qui fait la taille d’une carte de visite) toujours sur moi. Mais dans la plupart des bars les responsables connaissent déjà cette invention, donc ça va 🙂

    Publié par Cigarette Electronique | 16 avril 2009, 11 h 09 min
  7. Attention, arnaque!
    La cigarette électronique, c’est du vent. Pas mieux qu’un placebo. La nicotine ne penètre pas dans le sang, et il lui manque les catalyseurs de la nicotine, que l’on ne trouve que dans le tabac, sans lesquels la nicotine est inefficace.
    Voir ce qu’en dit le prof. Molimard, et vous comprendrez pourquoi la cigarette électronique est illusoire. Ceux qui affirment que ça marche se divisent en deux groupes:

    1) Ceux qui ont un intérêt commercial dans ce produit (multitude de petits vendeurs plus ou moins honnêtes sur Internet, plutôt moins que plus, d’ailleurs).
    2) Les crédules, c-à-d ceux qui sont persuadés que ça marche parce qu’ils y croient et font de l’auto-suggestion (phénomène plus répandu que l’on ne croit, et dont nous pouvons tous être victimes à un moment ou à un autre). Le reste est marginal.
    A vous de choisir.

    Publié par PatrickD | 27 mai 2009, 17 h 06 min
  8. J’ai du mal

    Publié par Aurel | 11 juillet 2009, 20 h 12 min
  9. @Aurel ; Oui, c’est dur. C’est d’ailleurs pour ca qu’on conseil à tous nos jeunes de ne pas commencer.
    Il faut tenir bon, pour que les difficiles jours que tu as déja passer sans tabac ne soit pas vain.

    Courage !

    Publié par Vincent | 12 juillet 2009, 15 h 45 min
  10. Personnelement j’ai arrété depuis 1 an grace a la e-cigarette.
    Sur le forum de consommateurs un sondage à été dernierement effectué. 72% des membres ont completements arrété la cigarette de tabac.

    Publié par e cigarette electronique | 9 septembre 2009, 10 h 36 min
  11. Il existe un musée virtuel de la ecigarette très pratique pour comparer les différents modèles de e-cigarettes des différentes marques

    Publié par e cigarette electronique | 9 septembre 2009, 10 h 37 min
  12. Tout le monde te le répète, même ton paquet de cigarettes : fumer est dangereux pour la santé, fumer tue… et tu voudrais bien que tout cela cesse ! Alors n’hésite pas à en parler autour de toi, à tes parents (s’ils sont assez cool pour te comprendre), à ton médecin ou même à des amis qui sauront te soutenir.
    Autre astuce, essaie d’arrêter en même temps qu’un ami, l’union fait la force !

    Publié par Gabrielle | 3 février 2010, 15 h 24 min
  13. moi j’ai acheté sur se site avec 50 cartouches ***

    du coup je pue de la gueule et j’ai les dents jaunes… 🙂

    Publié par laurent | 12 mars 2010, 16 h 12 min
  14. La fumée est mauvaise pour la peau, elle a d’ailleurs développé chez pas mal de personne des rougeurs etc etc etc …

    Il est possible d’arrêter uniquement par volonté ! Un peu de courage les amis 🙂

    Publié par dermite séborrhéique | 13 juin 2010, 14 h 59 min
  15. Laurent, si tu avais les dents jaunes et une mauvaise haleine, cela doti venir d’autre chose. nous sommes 3000 consommateurs et tous avons remarquer nos dents reprendre une couleur normale, et notre haleine de cendrier disparaitre.
    dermite séborrhéique, sur nos 3000 membres aucun n’a eu tes sympthomes. Il faudrait surement que tu consultes rapidement.

    Publié par imodiris | 1 juillet 2010, 14 h 44 min
  16. L’ensemble de cigarettes electroniques ne se valent pas et les fournisseurs de e-cigarette aussi
    Perso, j’ai opté pour – excelent rapport, super modèle et un e-liquide avec arôme naturel

    Publié par FreeZiger | 6 novembre 2010, 22 h 45 min
  17. Un site très sympa et constamment mis à jour sur l’actualité de la cigarette électronique

    Publié par Cigarette electronique | 26 avril 2011, 15 h 07 min
  18. Il est plus facile de faire face à une difficulté lorsque l’on sait qu’elle va arriver. Faites la liste de vos cigarettes automatiques. Vous savez, celles que vous allumez systématiquement dans une situation donnée.

    Publié par annie | 4 mai 2011, 16 h 45 min
  19. Article très intéressant !

    Je suis parfaitement d’accord avec vous.
    La cigarette électronique me paraît moins nocive et peut véritablement aider à arrêter la cigarette d’après plusieurs témoignages que j’ai pu lire mais un danger de la cigarette électronique qui peut être souligné est le fait qu’on n’éliminera jamais les dépendances comportementale et psychologique puisqu’on garde le geste, l’envie, le plaisir de fumer…etc, en même temps il est vrai que ce n’est pas véritablement reconnu comme une méthode pour arrêter de fumer…
    Mais ceci est un sujet controversé: c’est pour cela que je pense qu’il est bien de compléter avec autre chose comme par exemple l’auto-hypnose ou l’hypnose pour arrêter la cigarette définitivement aussi bien pour palier le manque physique que moral, qu’en pensez-vous?

    Au plaisir de vous lire : )

    Publié par Kurt | 28 mai 2011, 12 h 26 min
  20. et les patchs?
    Biz

    Publié par cottin | 17 juin 2011, 10 h 41 min
  21. Bonjour,
    Le sujet de Modder’s Forum, les mods, qui sont des vaporisateurs personnels d’une taille généralement
    plus imposante qu’une simple ecigarette, mais dont le rendement est bien supérieur.
    N’hésitez pas à venir nous rendre visite, afin de pouvoir discuter plus amplement sur ce sujet.

    Bonne journée/soirée 🙂

    Publié par Admin Modders Forum | 19 juin 2011, 14 h 20 min
  22. Ca fonctionne assez bien du moment qu’on en a la volonté… ce qui est certain c’est qu’il n’existe pas de méthode miracle et qu’arreter le tabac est toujours compliqué !
    L’important est d’etre bien entouré et prêt à sauter le pas !

    Publié par Vincent | 19 juin 2011, 17 h 54 min
  23. Découvrez la marque cigarette electronique smokelec, fumer librement et sainement grâce à la cigarette electronique, le nouveau mode Anti-tabc…

    Publié par Smokelec | 28 juillet 2011, 18 h 17 min
  24. bonjour tout le monde

    merci pour l’article , c’est très intéressant

    Publié par cigarette electronique | 5 septembre 2011, 12 h 28 min
  25. Bonjour, j’ai moi-même arrêté complètement de fumer depuis trois mois grâce à la cigarette électronique. Et je suis d’accord avec l’auteur de l’article, il est important de bien choisir son modèle pour débuter

    Publié par Sainthil | 12 septembre 2011, 16 h 40 min
  26. Je pense que le plus important est d’avoir le soutient adéquat. Des proches d’une part, et d’un médecin d’autre part. Le substitut nicotinique n’est là que pour adoucir les heures les plus difficiles.
    Merci pour cet article.

    Publié par Sevrage Tabac | 25 novembre 2011, 22 h 17 min
  27. j’aime pas la cigarette est je dis a tout le monde d’arrêté de fumer !!!!!!!!!!!!!

    Publié par federic | 4 décembre 2011, 19 h 18 min
  28. Fumer tue. Fumer est dangereux pour votre santé. Malgré ces slogans, le nombre de fumeurs en France et dans le Monde reste très important. Il n’est pas facile d’arrêter de fumer du jour au lendemain mais des solutions existent pour vous aider dans vos démarches !

    Publié par federic | 4 décembre 2011, 19 h 22 min
  29. Tout à fait d’accord avec toi !
    Moi j’ai arrêté grâce à l’aromathérapie avec un spray buccal, c’est trés efficace ! j’ai arrêté en 10 jours !

    Publié par sophia | 6 décembre 2011, 17 h 52 min
  30. Arrêter de fumer n’est pas facile et la cigarette électronique est un soutien dans cette démarche de sevrage tabagique. C’est une réelle alternative qui permet à l’utilisateur de combler cette grande frustration de ne plus pouvoir fumer.. et sans effet nocif sur la santé !

    Publié par Getsmoke | 11 décembre 2011, 13 h 31 min
  31. Il est bien évident qu’il est très difficile de s’arreter de fumer et que la volonté seule est loin d’être suffisante pour la grande majorité des fumeurs. Les additifs présents dans le tabac sont bien supérieurs en addiction à la nicotine seule. Un test existe pour connaitre sa dépendance à la nicotine, c’est le test de FAGERSTRÖM.

    Publié par eGotine | 8 avril 2012, 13 h 02 min
  32. Ca fonctionnera pas pour tout le monde,mais dans mon entourage que se soit amis collègues de boulot pour beaucoup ca a fonctionné certe pas pour tous mais pour les 3/4 oui,je suis une ancienne fumeuse a mes débuts avec la cigarette électronique j’ai été déçu puis un jour j’ai demandé conseil a un revendeur lui expliquant ma consommation il à su m’orienter vers un kit cigarette électronique qui est l’ego tank je la conseil!!Jespere que ca aidera certaines personnes.

    Publié par Marchal | 20 mai 2012, 9 h 30 min

  33. Marchal:

    Ca fonctionnera pas pour tout le monde,mais dans mon entourage que se soit amis collègues de boulot pour beaucoup ca a fonctionné certe pas pour tous mais pour les 3/4

    En effet il n’existe aucune méthode miracle pour arreter de fumer !
    Toutes les méthode méritent d’etre essayé dans la mesure ou elle peuvent aider les gens à arreter de fumer !

    Publié par Doc Zerep | 24 mai 2012, 10 h 05 min
  34. Il est difficile d’arrêter de fumer mais les cigarettes électronique peuvent pour certaines personnes être une aide. Je recommande vivement ce site: http://lacentralevapeur.com qui propose divers marques et cigarettes électronique et sont de bons conseils.

    Publié par sandrine | 30 mai 2012, 13 h 34 min
  35. La cigarette électronique arrive a maturité ! de plus en plus de personnes en ont entendu parlé ou l’on testée.
    Elle a déjà aidé de nombreuse personnes , ne reste plus qu’à la préserver de tous les lobbies qui tentent de la faire interdir ou de la décrédibiliser.
    Il existe aujourd’hui des cigarettes électroniques , des cigares électroniques et des cigarettes jetable. De quoi satisfaire tous les fumeurs , quels qu’ils soient.

    Publié par cigartronic | 30 juillet 2012, 16 h 57 min
  36. Les ecigs sont définitivement considérées comme “un produit de consommation courante” et c’est tant mieux pour tous !

    Publié par Ecig Arrete | 8 septembre 2012, 12 h 34 min
  37. Déjà plus d’un an que j’ai arrêté la cigarette électronique avec le modèle ego, au début j’ai vapoté la city 808 qui ressemble à une clope normale (bien que plus grosse) mais depuis que je vapote l’ego-w, ça déchire : grosse vapeur, bon hit en gorge même avec des liquides en 11mg.
    J’ai équipé mon ego-w (pour info, le CITY PEN) avec le dual coil de 1.5 ohms que je trouve vraiment top et plus ressemblant en terme de sensations en gorge comme la vraie clope.
    A 64€ le kit avec deux batteries et l’attirail, j’ai trouvé que l’ego-w pas cher existait enfin

    Donnez moi vos impressions si vous avez déjà testé l ego-w
    steven

    Publié par S_lenormand | 28 septembre 2012, 18 h 01 min
  38. Je fume alternativement depuis plusieurs années, le seul souci c’est qu’il m’est impossible de m’arrêter durablement, or ce serait un bénéfice pour ma santé mais également pour mes économies (à 150€ mensuels en cigarettes, je vous laisse imaginer le voyage réalisable).
    Voici un extrait de l’un des articles qui m’a interpellé : « Une récente étude de chercheurs de l’université de Boston conclue que la cigarette électronique n’est pas plus nocive que les autres substituts de nicotine (patchs, gommes à mâcher nicotinées, inhalateurs…). De plus, elle serait nettement moins dangereuse que la cigarette classique puisqu’elle contiendrait 1000 fois moins de substances potentiellement cancérigènes. Il avance même, que du fait de la conservation de la gestuelle, elle pourrait constituer un moyen plus efficace que les autres substituts nicotinés pour arrêter de fumer.En France, sous un certain niveau de nicotine du e-liquide, la cigarette électronique est considérée par les autorités sanitaires comme un produit d’usage courant. Dans d’autres pays, sa vente a été confiée à des pharmaciens ou des buralistes. »
    Dubitative à l’origine, je me suis décidée, après tout, ça ne me coutait pas grand-chose de tester.
    J’ai donc effectué mon premier achat en ligne, en choisissant une cigarette électronique qui ressemble à une cigarette ordinaire.
    Bref, j’ai commencé par quelques bouffées, c’était plutôt agréable. La bonne surprise c’est que l’on évite les odeurs de tabac dans l’appartement, sur les vêtements et les doigts, la fumée est inodore.
    La seconde bonne nouvelle c’est qu’on s’y fait rapidement et je ne ressens pas particulièrement de manque. Il m’arrive de refumer en soirée mais après, une fois seule chez moi, je reviens à ma cigarette électronique sans difficultés. C’est bluffant !
    A l’origine pas très convaincue je pense que c’est désormais une alternative qui me convient bien et qui me préservera davantage. Le + c’est aussi que le cout est moindre en comparaison à la cigarette classique.
    Donc je la conseille.

    Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Publié par Lasudiste | 3 octobre 2012, 22 h 14 min
  39. Sincèrement je suis d’accord avec toi Meilleure Cigarette Electronique 😉 ça a été bluffant. Sincèrement, je ne peux que remercier mes amis et Cilex pour l’aide qu’ils m’ont apporté, je me porte tellement mieux depuis 😉 !
    Je vais passer sur ton site en tout cas 🙂 !

    C’est génial d’en entendre davantage parler maintenant parce qu’à mon sens ça en vaut réellement le coup!

    Publié par Lasudiste | 21 octobre 2012, 17 h 08 min
  40. moi perso tu ne peut arreter defumer grace ala cigareetelectronique j’ai esssayer ca ne marche pas pour moi o contrare tu a encore plus envie de fumer
    il faudrais trouver un autre systeme je pense fumer des herbe aromatique the verveine tieul
    voila ce que je voulais dire

    Publié par cornillie | 22 octobre 2012, 23 h 58 min
  41. @corneille il n’est pas recommandé des herbes aromatiques. Pour commencer la cigarette électronique tu peux prendre un e-liquide saveur tabac avec un dosage élevé en nicotine pour se rapprocher au maximum de la cigarette traditionnelle. Bonne chance !

    Publié par Vapostore | 29 octobre 2012, 10 h 18 min
  42. @ Cornillie, sincèrement, je pense que ça dépend car d’un côté, cela te permet de garder le geste et de diminuer progressivement. Mais surtout, le mieux, c’est que ça m’a complètement dégoutée, désintoxiquée de l’odeur, du gout car au final, c’est un peu dégueu, je réalise que je portais cette odeur sur mes fringues…
    Bref, et c’est la vapote, ma Néo Cilex qui a permis ça. Après, les herbes aromatiques, c’est comme la menthe, ça arrache toujours un peu, tu devrais prendre saveur tabac, ça serait dommage de ne pas tester à nouveau une solution qui pourrait préserver ta santé et ton bien-être au final (les deux ne sont-ils pas finement imbriqués d’ailleurs?)

    Publié par Lasudiste | 29 octobre 2012, 21 h 32 min
  43. fumeur de 15 a 51 ans a 18ans j’étais déjà a 40 par jour
    puis 60
    un essai pour reduire avec les pactch je fumais allègrement avec

    j’ai fumé toutes les marques puis les roulées 1 pot pour 2 jours

    j’ai fumé partout et tout le temps

    j’ais arreté car je ne pouvais plus respirer plusieurs séjours aux urgences

    consultations médecins tabbaccologues etc patchs
    puis la cigarette électronique
    c’est ce qui me convenait ,je ne dis pas pour tout le monde mais
    pour moi celà a fonctionné puis au bout de 7 mois arret de la cigarette électronique.
    Donc 2 ans sans tabac
    le souffle reviens un peu
    je ne crois pas etre à l’abri d’une rechutte
    alain

    Publié par alain | 9 novembre 2012, 10 h 47 min
  44. Salut et merci pour ton témoignage, ça confirme que la cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter le tabac et le goudron qui t’a encrassé pendant de longues années.

    Perso, je fumais près de 2 paquets par jour, parfois 3 quand je faisais le fête le samedi soir….
    J’ai tout stoppé avec la cigarette électronique, du jour au lendemain et depuis 1 an et demi, j’ai réduis progressivement le taux de nicotine de 36 à 24 puis 20mg puis 18 et 16 à ce jour et là, je teste le 11 mg et je commence à m’y faire.
    Faut dire qu’aujourd’hui le ce qui est au dessus de 20mg n’est plus autorisé en france.

    Je pense arrêter quand je serai au 06 mg, mon organisme temporise et j’ai retrouvé un souffle d’enfer et ça, c’est grace à l’arrêt du goudron

    Si tu penses que tu n’es pas à l’abri de reprendre un jour, ne penses pas au tabac/goudron, mieux vaut repartir sur une clope électronique en 0mg de nicotine, tu auras la gestuelle mais sans la nicotine.
    Ma cousine est au zéro depuis 1 mois mais pour résister au zéro, il faut avoir arrêté totalement la cig et être sevré (nicotine) car un fumeur comme moi, à zéro, je pète un cable.

    Ceci dit, saches que tu n’es plus sous l’emprise de la nicotine depuis ce temps donc, tu as fait le plus gros, c’est maintenant purement psychologique et donc, je te conseille de te faire assister par un médecin ou un psychologue, car reprendre la clope électo même à 0, t’incitera indirectement à te replonger vers cet enfer dont tu as échappé depuis 2ans, réfléchis bien 🙁

    Steven

    Publié par lenormand | 9 novembre 2012, 12 h 04 min
  45. Félicitations pour ton parcours, Steven!
    Tu as été l’un des précurseurs de la vapote je pense non? Car à l’époque on en parlait pas beaucoup!
    Moi j’ai commencé parce qu’on m’en a parlé !
    2 ans sans cigarette, c’est très prometteur en tout cas et j’espère que tu ne rechuteras pas.
    Moi je dois t’avouer que mes eNo et Néo Cilex ont quelque peu sauvé mes poumons (et m’ont donc délesté de certaines inquiétudes à la fois personnelles mais également sur mon entourage!)
    J’espère m’arrêter totalement rapidement comme toi tu as su si bien le faire!
    Merci beaucoup, ça fait du bien de lire ça!

    Publié par Lasudiste | 9 novembre 2012, 22 h 08 min
  46. Félicitations pour ton parcours, Alain!
    Tu as été l’un des précurseurs de la vapote je pense non? Car à l’époque on en parlait pas beaucoup!
    Moi j’ai commencé parce qu’on m’en a parlé !
    2 ans sans cigarette, c’est très prometteur en tout cas et j’espère que tu ne rechuteras pas.
    Moi je dois t’avouer que mes eNo et Néo Cilex ont quelque peu sauvé mes poumons (et m’ont donc délesté de certaines inquiétudes à la fois personnelles mais également sur mon entourage!)
    J’espère m’arrêter totalement rapidement comme toi tu as su si bien le faire!
    Merci beaucoup, ça fait du bien de lire ça!

    Publié par Lasudiste | 9 novembre 2012, 22 h 09 min
  47. De rien 😉 c’est vrai que c’est un beau parcours, j’ai commencé comme tout le monde, par des cigarettes qui ressemblent à la vraie cigarette comme les CITY 808 que j’ai vapoté pendant de long mois pis après, je suis passé rapidement sur le CITY PEN qui est autre qu’un ego w et là je suis passé sur le DUAL COIL qui est deux fois plus puissant qu’une city 808 et qui m’apporte une vapeur énorme, un super hit en 16mg et une longue autonomie.
    Ce que j’adore dans la vapote, c’est le choix des saveurs, comme la chicha, on change tout le temps de gout et donc, on se lasse jamais de la vapote.
    Mes saveurs actuelles sont menthe glaciale, bonbon fraise, bonbon violette et mon petit chéri, l’energy drink (red bull malabar)…
    Là je vais tester la nouvelle saveur CANNABIS avec du tabac comme USA MIX, je vous dirais ce que ça vaut 🙂
    Bonne vapote à tous et bon courage à tout ceux qui veulent arrêter le tabac, franchissez le pas, je vous assure que vous ne le regretterez pas et que vous mettrez une grosse claque au tabac et au goudron qui vous tuent à petit feu…si avec ça vous n’arrêtez pas le tabac ? là je ne comprends pas lol

    Publié par lenormand | 10 novembre 2012, 14 h 11 min
  48. Héhé c’est génial.
    Tu me diras comment c’est saveur cannabis!
    Moi j’ai testé mangue, c’est top de top 😉 ! On a vraiment le choix (et chez Cilex, niveau gouts, il y a le choix) donc je m’éclate lors de mes commandes!
    Moi j’ai pas d’eGo mais une eNo, ça se ressemble beaucoup (meilleure batterie, + de fumée) 🙂 top!

    Publié par saya | 19 novembre 2012, 20 h 21 min
  49. Oui il est très important de choisir son matériel car moi, j’avais testé une e-cig à l’étranger et j’ai eu des difficultés à retrouver la même sensation, j’ai acheté près de 300€ de matériel un peu partout pour retrouver le hit en gorge et la sensation d’une vraie cigarette.
    Tout compte fait j’ai trouvé ça chez http://www.cigarette-city.fr avec le modèle CIty808 mais après plusieurs mois, j’ai testé sur recommandation du service client, un modèle eGo en achetant le kit CE4 + DUAL COIL 1.5 ohms avec vapeur chaude, ouah c’est bleuffant, ça chauffe en bouche comme une vraie clope et je suis devenu accro des ego.
    Faut savoir qu’une clope qui ressemble à une vraie clope, c’est bien et c’est pas bien car quand vous êtes au restaurant, en grande surface, dans un lieu public, j’avais les agents de sécurité qui venaient me voir parfois assez violemment en me serrant l’épaule opur me dire de dégager fumer dehors, c’est traumatisant 🙂
    Depuis que je suis à l’ego DUAL COIL, j’ai plus le soucis, mon ego ne ressemble à une clope et plus de soucis, les gens regardent, son curieux et parfois, viennent nous voir pour nous demander ce que sait, c’est marrant 🙂

    Pour la saveur, c’est pareil ,faut savoir aussi ce qu’on achète, moi, j’achète des liquides FRANCAIS, car ils sont parfait et fabriqué en france et les saveurs gourmandes (menthe glaciale, orange, bonbon fraise etc…) sont déliceux

    Bonne chance à tous, je vais sur 2 ans sans fumer de tabac et je vous assure, c’est extra et révolutionnaire

    Publié par lenormand | 20 novembre 2012, 17 h 51 min
  50. Les liquides français c’est pas mal (c’est aussi pour ça que je suis fidèle à Cilex) !
    Ben moi j’aurais d’autant + peur de me faire virer du fait d’un matériel jugé différent justement.
    Mais on ne t’a pas refait de réflexion ou ré-attrapé par l’épaule avec les autres?
    Moi ça ne m’est pas arrivé avec mon modèle Néo mais maintenant j’ai un peu peur que ça m’arrive (je suis du genre à sursauter)
    Tu as trouvé ton modèle idéal à force de tâtonner?

    Publié par saya | 21 novembre 2012, 19 h 20 min
  51. bonjour a tous moi je fume 2paquets par jour depuis 35 ans . deja arreter 2 fois. derniere fois 9 mois . il y a 3 ans quelle cigarette electrique me conseiller vous. je fumes des gauloisse filtre merci a toutes les reponses bises Alain

    Publié par dib | 4 décembre 2012, 20 h 22 min
  52. bonjour
    en matière d’arret de tabac on le voit bien dans les commentaires que tout le monde n’est pas d’accord . L’arrêt du tabac est un long chemin personnel . Chacun adoptera une stratégie différente. Pour ma part j’ai arreté il y a six mois et au début j’ai utilisé la cigarette éléctronique que j’ai arreté rapidement car le gout ne me convenait pas et je gardai l’habitude du geste qui me rappelait sans cesse ou presque que j’étais fumeur alors j’ai decide de stopper la cigarette électronique .
    Jhil

    Publié par jphil | 12 décembre 2012, 10 h 54 min
  53. comment fonctionne la cigarette electronique est elle bonne pour des gens qui ont fait des implants dans toute la bouche est ce ce que ca jauni pas les implants est ce que on achete un paquet pour toujours ou les cigarettes fini et on doit en acheter d autre

    Publié par gentil | 27 janvier 2013, 12 h 30 min
  54. Moi, plus de tabac depuis plus d’un an et je fumais plus d’un paquet par jour
    Je possède un ego ce4 qui est une des meilleures cigarettes après des dizaines de modèles testés.
    J’achète en gros pour avoir de bonnes économies (e-liquide-pas-cher.fr) et même les liquides, j’achète par 3 ou 5 pour les toucher 50cts mois cher par flacon, ça vaut le coup, le calcul est vite fait, presque 75% d’économie par mois par rapport à ma malboro y a pas photo
    Pour les dents, terminé le jaune dessus, je retrouve un sourire parfait, par contre, j’ai mis plusieurs mois avant de voir la différence, faut le retirer ce goudron et pour ça, essayer du dentifrice médical que j’ai acheté à la pharmacie, en quelques semaines, j’ai retrouvé mes dents bien blanches.

    Publié par Letourneur | 27 janvier 2013, 13 h 15 min
  55. J’espère que cet article aidera un maximum de personnes.

    Continuer votre site est très intéressant.

    Publié par cigarette electronique | 27 janvier 2013, 20 h 02 min
  56. j aimerais comprendre les cigarettes electroniques avec de la nicotine qu est que ca veut direest ce que il y a un danger pour les implants dentaire

    Publié par gentil | 28 janvier 2013, 1 h 41 min
  57. Bonjour !
    Je vous recommande un site sur lequel j’ai pris l’habitude de commander . Ils sont rapides , efficace et propose des cigarettes électroniques pas cher du tout par rapport à leurs qualités . iclopes.com . Vous pouvez en plus beneficier d’une reduction grace au code : elo

    Publié par Oy | 1 février 2013, 15 h 08 min
  58. sympa le site, j’aime bien le design mais ils sont un peu cher car un ETUI STARDUST CE4 1 e-cigarette (un des meilleurs produits actuels), à 52€ ça fait cher ?
    Moi je l’ai acheté 39.51€ (oui c pas cher lol) et maintenant, j’en achète avec ma famille et amis et par 3 on les a à 33.90€ oui vous ne révez pas lol

    Publié par Letourneur | 1 février 2013, 17 h 05 min
  59. Cela fait 22 ans que je fume, aujourd’hui j’en suis à 50 cigarettes par jour avec une toux chronique obstrucive
    J’ai tout essayé: timbres, zyban, chewgum

    Dernièrement, J’ai été voir un tabacologue, il m’a conseillé le vapoteur de Nicorette ( tube blanc moche sans fumée)/ j’ai trouvé cela nul… il m’a fortement déconseiller la cigarette éléctronique car on ne savait pas ce qu’il y avait dedans… finalement après avoir lu sur internet pas mal de chose, j’en ai acheté… un e cigarette 901, cela fait 10 jours que je l’ai… je suis passé de 50 cig à 10 en 1 jour !!! ma toux est en voie de disparaitre, je me sens mieux, beaucoup moins essouflé, et j’ai tout de suite plus d’énergie… je pense arrêter la cigarette complètement dés cette semaine.

    Alors tout cela dire, Y’en a marre de cette hypocrisie !!! les spécialistes sont de gros cons qui ne savent pas de quoi ils parlent parce qu’ils sont titanisés par le principe de précaution !!!

    Mais qu’en tu passes d’une cigarette avec 4000 produits toxiques et cancèrigènes à un eclop avec propylène de glycol et nicotine, moi je me dis que c’est forcément mieux !!

    OUVRER LES YEUX BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela marche très bien ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les tabacologues devraient très sèrieusement revoir leur discours et être plus pragmatique plutôt que d’atteindre le feu vert de l’AFFSAP..( j’ai pu comment cela s’écrit)

    Publié par DENEUX | 10 février 2013, 11 h 58 min
  60. Bonjour,

    Je te rejoins quant à ton mécontentement, je suis un spécialiste en cigarette électronique et je possède mon site de vente, j’ai pu tester avec mon équipe, des centaines de modèles de e-cig pour en retenir qu’un modèle (ego) que nous avons décidé de proposer à la vente (Stardust CE4 eGo) et nous avons contacté des professeurs au CHU de Rouen pour leur demander leur avis sur la e-cig.
    Le résultat est flagrant, ces spécialistes contre le cancer le disent, c’est un produit permettant vraiment d’arrêter le tabac et le goudron mais qui reste néanmoins dangereux à cause de la nicotine présente dans les liquides. Oui, la nicotine est dangereuse et doit-être utilisée avec précaution mais la cigarette electronique obtient de bien plus grand résultats que les patchs ou autres dérivés visant à arrêter de fumer.
    Les américains et le Canada ont sortis une étude disant qu’elle est 1000 fois moins dangereuse que la cigarette traditionnelle mais nous aurions voulu qu’elle ne soit pas dangereuse du tout mais ça, c’est un autre débat.

    Je suis la preuve vivante que ce procédé est bon, ancien fumeur de 2 paquets de 30 cigs/jours, j’ai tout stoppé grâce à la e-cigarette et j’ai retrouvé une santé d’enfer, une énergie que je pensais perdue…
    L’AFFSAPS ne recommande pas la e-cigarette qui est classé comme étant un produit courant (et non un médicament)
    Nous venons d’apprendre qu’une directive européenne va sortir fin 2013 pour interdire à la vente les e-liquides à plus de 4MG de nicotine SAUF, vous l’aurez deviné : chez les Pharmaciens qui auront l’exclusivité de les proposer jusqu’à 19.6MG, une honte !!
    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un pressentiment qu’une large publicité en sera faite en vantant ce produit magique comme par enchantement, ayant réussi par Bruxelles, à obtenir le monopole sur la vente, une affaire qui coulera beaucoup d’encre j’en suis convaincu !!!
    Nous sommes bouffés par le lobby pharmaceutique qui ne compte pas s’arrêter là pour obtenir les droits exclusifs des produits et pourquoi pas, modifier le statut de la e-cig comme un produit “MEDICAMENT” et non un produit courant, ce serait alors un coup dur pour le consommateur qui devra acheter ses liquides 10ml à plus de 15€ voir plus !
    En attendant, rejoignez nous, testez la e-cigarette et arrêter ce maudit tabac et ce goudron ravageur, faites confiance à notre Stardust ce4 ego (-14% de réduction pendant quelques jours) !

    Publié par E-liquide pas cher | 10 février 2013, 13 h 40 min
  61. Merci pour cet article très pertinent et qui donne des informations très claires sur la cigarette électronique. Le fait que la cigarette électronique a aussi été prouvé par une étude scientifique menée par le Professeur Riccardo Polosa au sein de l’Université de Catane : http://www.e6garette.fr/sante/cigarette-electronique-pour-arreter-fumer/

    Publié par e6garette | 27 février 2013, 17 h 04 min
  62. Je crois sincèrement que le meilleur modèle pour arrêter ce maudit tabac est le stardust ce4 ego, il délivre une bonne vapeur, un bon ‘hit’ dans la gorge comme la sensation d’une vraie cigarette et ça permet vraiment de ne plus retoucher le tabac, ça fait 2 ans que je vapote et mon épouse également, c’est important de choisir le bon modèle. Pour le prix, avant j’étais à 300 euros par mois de tabac et je suis arrivé à 25 à 30 euros, il n’y a pas photo. L’état veut interdire la e-cig dans les lieux publics, ça me gêne pas bien que nous savons que ça nuit en rien à part d’inciter les autres à aller griller leur clope mais l’interdire aux mineurs me parait une bonne initiative. J’ai pu voir sur mon site régulier http://www.cigarette-city.fr qu’il venait de mettre un avertissement lorsqu’on arrive sur la première page, j’adhère à l’idée car plus on informera, plus on montrera que les sites de revendeurs sont sérieux et ne sont pas là que pour faire de la tune et visent la prévention avant tout, bravo. En attendant, la loi il me semble n’est pas encore tombée mais c’est une bonne chose que les sites revendiquent la prévention.

    Publié par Lenormand | 23 juin 2013, 10 h 49 min
  63. Beaucoup de chemin depuis la rédaction de cet article. La cigarette électronique s’est beaucoup amélioré avec des modèles comme l’Ego Stardust.

    Publié par E-liquide | 6 septembre 2013, 20 h 00 min
  64. J’ai retrouvé un des articles pionner qui parle de la cigarette électronique, c’est magnifique !
    C’est vrai que depuis la rédaction de ce billet, les e-clopes ont beaucoup évolué, et les gens sont de plus en plus informés sur l’utilisation et sur les effets de celle-ci sur la santé, mais Bravo à vous pour l’avance sur tout le monde haha 🙂

    Publié par Cigarette electronique | 12 septembre 2013, 15 h 44 min
  65. Bonjour à tous,
    Je reviens pour témoigner après une longue période d’absence 🙂
    Je suis toujours à la cigarette électronique depuis le début et je n’ai jamais retouché une cigarette de tabac et ma santé s’est améliorée, j’ai repris du souffle et le sport et j’ai fais de belles économies au point de profiter maintenant de voyages tous les ans…
    J’ai abandonné le modèle CITY 808 et CITY PEN et suis maintenant sur le Stardust CE4 ego qui est une bombe d’ailleurs comme le Evod qui vient de sortir sur le site http://www.cigarette-city.fr qui est ma boutique habituelle.
    Au niveau sensation, le ego (CE4) est un des meilleurs produits que j’ai testé, grosse vapeur en bouche, sensation de fumer mais sans les contraintes. Le prix est je dirais plus économique que mes anciens modèles.
    Sincèrement, j’ai réussi à convertir une bonne vingtaine de personnes autour de moi et j’ai pu noter que 4 échecs donc, la e-cig plait vraiment et j’en suis super content d’avoir pu permettre à ma famille mes amis, mes soeurs, de stopper enfin le tabac alors que la plupart avaient jamais pu arrêter avec les patchs et autres gommes à macher
    Me l’ayant demandé autrefois, je peux vous donner un code de promo permettant d’avoir 5% de remise fidélité que j’utilise pour passer ma commande car je commande beaucoup chez cigarette city. Le gars m’a dit que je pouvais le donner à ma famille et amis donc, si ça peut servir ? en plus, apparemment le code promo passe même sur les promotions du site, j’ai acheté un étui ego complet (ce4) avec 20% de remise et j’ai pu mettre mon code de 5% donc, ça fait 25% moi ça me plait 🙂
    pour le code, voilà le copier/coller : WSR2LX8C
    Si ça marche pas, je contacterai le gars pour lui dire mais moi, ça a marché dernièrement
    Pour finir, envoyez moi vos témoignages qu’on échange sur nos produits et expérience, ça me ferai plaisir
    merci à tous les vapoteurs ou les futurs à venir ::-)
    Steven

    Publié par LENORMAND | 12 septembre 2013, 19 h 39 min
  66. C’est incroyable depuis la publication de votre article à quel point les modèles ont évolué !!!
    Pour notre part nous commercialisons aujourd’hui des modèles rechargeables http://www.ecig-arrete.fr/3-cigarette-electronique-rechargeable qui ne ressemblent plus du tout à des jetables.

    Le bon point pour les vapoteurs, c’est que votre remarque sur les prix “Les prix varient de 20 euros (pour les modèles jetables) jusqu’à plus de 150 euros pour les modèles les plus perfectionnés non jetable” est désormais obsolète puisque les packs rechargeables sont disponibles (toutes boutiques confondues) aux alentours des 60€

    Publié par Astrid@Cigarette électronique | 25 septembre 2013, 17 h 42 min
  67. Je déconseille les jetables, c’est cher et c’est peu efficace
    Les étuis complets Stardust CE4 deux cigarettes avec les adaptateurs (secteur, USB etc…) sont à 59.90€ le pack complet donc, c’est plus rentable d’investir dans un étui deux cigarettes qui se rechargent et là, vous gagnez gros à arrêter le tabac car perso, il faut le crier haut et fort, c’est de la bombe cette cigarette électronique et on peut vraiment arrêter le tabac net, j’ai pleins d’exemples autour de moi à qui j’ai conseillé ça et ils ont arrêté le tabac (de 300€ de tabac, ils sont à 40€ avec la e-cig)
    Voilà le kit que j’ai :
    http://www.cigarette-city.fr/200-cigarette-electronique-rechargeable-ego-stardust-ce4.html

    Publié par LENORMAND | 25 septembre 2013, 18 h 53 min
  68. La cigarette électronique a été un réel atout pour moi et mon entourage alors n’hésitez plus : vapotez !
    Personnellement je dois avouer que j’ai eu du mal à m’y mettre parce que cela paraît plus difficile que de simplement s’en “griller une” mais au final, pas tant que ça et vous trouverez toutes les infos nécessaires sur internet, par exemple : http://www.club-cigarette-electronique.com/page/6-ego-tank-e-liquide-comment-ca-marche-en-image

    Publié par hervé huault | 21 octobre 2013, 15 h 03 min
  69. Nous le répétons depuis des années que la cigarette électronique est vraiment magique car elle permet vraiment d’arrêter de fumer le tabac et supprimer ainsi plus de 4000 substances nocives et cancérogènes.
    La polémique a été lancée dès son arrivée en France avec 100% des marchands qui commercialisaient des produits chinois liquides au contenu douteux…
    Cigarette City applique une politique de vente différente, nous nous refusons de commercialiser du e liquide étranger s’il ne respecte pas les exigences liées aux directives européennes sur les produits eliquides pour cigarette Electronique !
    Les amateurs ne vont pas être satisfaits de voir que dans notre boutique, nous ne proposons pas LA grande marque américaine qu’ils connaissent pour la plupart mais disons le franchement, pour celles ou ceux qui l’utilise, regardez le flacon et comparez le avec un eliquide français et vous verrez pourquoi nous insistons sur ce fait (traçabilité, pictogrammes manquants, composition…)
    Autrefois, le monde de la vapote comptait une dizaine de liquide et à ce jour, ce sont des centaines de saveurs et déclinaisons avec 100% d’arômes naturels (france) ou des saveurs encore plus originales comme le e liquide cannabis (saveur uniquement précisons le).
    Notre boutique a retiré tous les produits “dépassés” par le temps et les nouvelles technologies, vous ne trouverez plus d’eGo-T ou d’autres modèles qui ont fait leur temps…
    Si vous souhaitez des produits novateurs, nous avons toujours le Stardust CE4 qui a fait ses preuves ou encore, l’eVod de Kanger pour batterie eGo qui satisfait la clientèle.
    http://www.cigarette-city.fr/200-cigarette-electronique-rechargeable-ego-stardust-ce4.html
    N’espérez pas trouver des produits dédiés aux amateurs virulents du Web, notre site est grand public et permet à nos clients de se repérer facilement avec des modèles qui fonctionnent !
    Arrêtez le tabac et venez tester nos produits, nous lancerons prochainement une opération SATISFAIT OU REMBOURSE car nous sommes certains de vous satisfaire et de vous faire économiser plus de 70% par mois par rapport au tabac !
    Bonne vapote 😉

    Publié par Cigarette électronique | 22 octobre 2013, 18 h 15 min
  70. QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE AVEC NICOTINE ET LA CIGARETTE ELECTRONIQUE SANS NICOTINE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE SANS NICOTINE N A AUCUN TABAC AUCUN NICOTINE N EST CE PAS

    Publié par GENTIL | 1 décembre 2013, 13 h 55 min
  71. Bonjour GENTIL,
    Que ce soit la cigarette électronique AVEC ou SANS nicotine, vous ne trouverez pas de tabac dans la e-cigarette.
    La nicotine permet, tout comme le patch… d’apporter la nicotine dans votre corps et palier au manque que vous avez quand vous arrêtez la cigarette.
    La nicotine exerce une contraction de la trachée au passage de celle ci, ce qu’on appelle le “Hit”.
    Si vous prenez à 0mg, vous n’aurez aucun HIT dans votre gorge, vous aurez donc aucune sensation à part un gout parfumé lié aux arômes naturels du e-liquide que vous fumerez ou plutôt, que vous “vapoterez”
    Pour avoir la même sensation qu’une cigarette traditionnelle, je vous conseille du 16MG en dosage nicotinique pour commencer, ensuite, après plusieurs mois, vous passerez au 11mg puis au 06mg etc…
    Vous pouvez trouver plus d’infos sur http://www.cigarette-city.fr

    Publié par Cigarette électronique | 2 décembre 2013, 9 h 36 min
  72. cigarette elecronique avec des implants dentaire de toute la bouche est ce un danger pour les implants \par ce que on dit que la cigarette electronique avec 15 16 ou 18 de nicotine est dangeureuse mais moins que la cigarette normal expliquez moi s il vous plait si j ai des risqué avec la cigarette electronique mais maintenant apres les cigarette 18 degres je commence avec les cigarettes electronique 0 degree a la vanilla aux pommes enfin 0 nicotine avec seulement des fruits expliquez moi s il vous plait s il y a un danger avec la cigarette electronique 0 nicotine

    Publié par gentil | 5 décembre 2013, 21 h 22 min
  73. Bonjour,
    Non, si vous êtes fumeur, c’est moins nocif que la cigarette traditionnelle (pas de fumée, goudron, tabac….) mais néanmoins, si vous n’êtes pas fumeur à la base, je vous déconseille de commencer car même sans nicotine, c’est inutile de commencer à s’accoutumer du geste.
    Si vous êtes un fumeur de tabac, je vous conseille de commencer avec le 16mg car ca correspond à une cigarette de type malbo ou autres… ensuite, vous descendrez votre taux progressivement.
    A 0mg de nicotine, vous n’aurez pas cette sensation de HIT, c’est comme ci vous pompiez de l’air aromatisé, je ne vois pas l’intérêt car votre organisme va réclamer de la nicotine et ce sera le même résultat que d’arrêter totalement la cigarette classique.
    A vous de voir selon ce que vous recherchez 😉

    Publié par Cigarette électronique | 6 décembre 2013, 20 h 56 min
  74. Votre article de 2009 est toujours d’actualité. La cigarette électronique a maintenant plus de 10 ans et beaucoup de progrès ont été réalisé, en faveur du consommateur. Le bouche à oreille fonctionne également très bien dans ce domaine car une personne qui devient “adepte” communique son “bien-être”.

    Publié par smokeway | 6 janvier 2014, 17 h 01 min
  75. Bonjour, je vois que vos derniers commentaires datent de 2010, or depuis la cigarette électronique a grandement changer et nettement évolué, tant dans le materiel que dans la qualité des liquides. Si vous chercher des informations sur le secteur nous tenons un blog qui s’adresse aux personnes interessés (www.cigaretteelec.fr/blog) vous pourrez trouver tous les derniers avis médicaux ainsi que les test des derniers porduits.
    Je vous souhaite bonne année 2014 et bon courage pour arrêter de fumer

    Publié par thibaud | 10 janvier 2014, 19 h 49 min
  76. Oui tu as raison, depuis 2010 il y eu de chemin de fait et maintenant, en cigarette grand public. Pour info, ça fait 3 ans que je vapote et que je n’ai pas pris une seule taff de clope normale et les économies et ma santé ont repris du poils de la bete

    Publié par Gélinot | 11 janvier 2014, 9 h 02 min
  77. J’ai acheté un pack suprême qui se composent de deux cigarettes ego de la marque joyetech, je la trouve géniale !

    Publié par poline | 16 janvier 2014, 14 h 51 min
  78. j’ai arrêter de fumer depuis 1 an et demi et l’envie parfois revient je ne sais pas si en fumant la ecigarette sans nicotine serait bien?? quelqu’un a une idée la dessus??

    Publié par Pascal | 6 février 2014, 18 h 38 min
  79. Salut Pascal,
    Je trouve que ce serait dommage de reprendre après 1 an et demi d’arrêt ?
    Tu as fait le plus gros du travail, si tu as envie de reprendre, c’est clair que c’est plus “psychologique” que de la dépendance à la nicotine qui a totalement disparu et qui n’est donc pas la responsable de ce désir de reprendre.
    Tu as effectivement deux solutions :
    La première et de loin la meilleure de toute, tu demandes à ton médecin de te recommander un psychologue qui lutte contre le tabac, il fera un travail de fond et crois moi, tu ne reprendras pas de si tôt (très efficace dans ces moments de doute)
    La seconde, et bien si vraiment tu es sur le point de craquer, et bien mieux vaut te mettre à la e-cigarette mais perso, c’est du gâchis !!
    Si tu prends du e-liquide à 0mg, ca te fera absolument rien en gorge, c’est comme si tu respirais dans un HAMMAM, tu n’auras AUCUNES SENSATIONS et donc, ça te suffira pas… Peut-être que ton problème est plus psychologique et que le geste te manque ? Dans ce cas, ça pourra te suffire mais tu seras tenté un jour de prendre du 06mg de nicotine et là, crois moi, tu vas pomper dessus sans relâche et tu monteras au 11 pour avoir plus de sensations etc…
    En tous les cas, j’ai vu dans la boutique (que j’ai trouvé grâce à ce blog et merci encore) qu’ils avaient du 0 MG et des modèles que mon père essaye et qui sont vraiment top (cigarette électronique evod de mémoire) il a arrêté la Gauloise depuis 3 mois.
    A toi de voir mais bon, je serai toi, j’irais voir un psy pour t’aider, c’est plus efficace et ça fait du bien
    Marina

    Publié par marina | 6 février 2014, 20 h 36 min
  80. Depuis 2009, date de cet article, la cigarette électronique a fait énormément de progrès. Avec les tous nouveaux modèles, les fabricants sont parvenues à approcher au plus près les sensations que l’on pouvait avoir avec une cigarette traditionnelle. Par exemple, certaines cigarettes électroniques sont à voltage variable, elles permettent donc une vapeur plus ou moins dense, en fonction de nos habitudes de fumeur. C’est le cas par exemple de l’eGo Twist. Des modèles simulent également, avec un réalisme surprenant, la brûlure que l’on a au fond de la gorge à chaque inhalation qui est en réalité une contraction du larynx et que l’on appelle le “hit.” J’imagine que ces progrès doivent contribuer au succès des programmes de sevrage contre le tabac.

    Publié par cigarette electronique ego | 19 février 2014, 10 h 04 min
  81. La cigarette électronique peut être un moyen très efficace pour arrêter le tabac et on voit que beaucoup de personnes ont pu arrêter grâce à elle. Elle comporte également beaucoup d’avantages car elle n’est pas nocive pour la santé.

    Publié par Nicolas | 25 avril 2014, 15 h 43 min
  82. L’arrêt du tabac par la cigarette électronique est incontestablement efficace par rapport aux autres moyens de sevrages. Comme le souligne de nombreux articles sur la baisse des ventes des autres moyens de sevrages du tabac.

    Publié par cigaretteelec | 16 mai 2014, 14 h 55 min
  83. Je pense que cette objet doit permettre d arreter de fumer et non pas de continuer !

    Publié par sonia | 16 août 2014, 18 h 10 min
  84. La cigarette électronique n’a jamais été faite pour arrêter de fumer, mais pour fumer ou plutôt “vapoter” différemment (car nous rejetons de la vapeur et pas de la fumée cancérogène). Pour vous donner une idée Sonia, je fumais des Win…. environ 2 paquets par jour, je m’en sortais environ pour 350 à 400€ par mois de tabac, depuis que je suis passé à la cigarette électronique, j’en suis arrivé à 50€ / mois !!! Je suis toujours en nicotine équivalent à mes Wins… (16mg en e-liquide pour info) et je suis toujours accro à la nicotine mais sans le monoxyde de carbone dans la fumée de tabac, sans odeur de tabac sur les vêtements et l’haleine, sans un manque de souffle quotidien et plus de rhinite et bronchite et plus de toux le matin…. bref, je suis un accro de la nicotine mais sans les inconvénients !
    Maintenant, si vous voulez arrêter de fumer, je vous conseille de vous rendre chez un docteur qui vous prescrira un traitement voir même un rendez-vous chez un tabacologue si vous ne pouvez vous arrêter.
    Si vous souhaitez fumer autrement, et bien la cigarette électronique est faite pour vous et maintenant, dès 50€, vous avez un kit complet ultra efficace (même sensation que la cigarette traditionnelle) ex : Kit EVOD Kanger avec deux batteries, 2 chargeurs Usb/secteur / 7 couleurs au choix http://www.cigarette-city.fr/264-cigarette-electronique-kanger-evod-bcc.html

    Publié par Cigarette-city | 22 août 2014, 22 h 20 min
  85. Bonjour à tous.

    En effet, le monde de la vapote a considérablement évolué depuis la mise en ligne de cet article. L’efficacité de la cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique n’est plus à démontrer même si tout le monde n’est pas du même avis. Quoi qu’il en soit, les faits sont là, le nombre des vapoteurs ne cesse d’augmenter, d’autant plus qu’il est désormais possible de trouver facilement sur le marché différents types de cigarettes électroniques de très grande qualité à petit prix. Pour plus d’infos, je vous conseille de visiter le site: http://www.so-infinite.com

    Bonne vapote 🙂

    Publié par Cigarette électronique | 27 août 2014, 7 h 46 min
  86. Pour actualiser un petit peu cet article de 2009 :
    La cigarette electronique est toujours autorisée dans les lieux publics, excepté les lieux de travail. Aujourd’hui, il n’existe plus seulement des atomiseurs mais aussi des clearomiseurs qui offrent de meilleures sensations. L’e-liquide n’est plus contenu dans une cartouche indépendante (tank) mais dans le clearomiseur lui-même. Un e-liquide n’est pas forcément 100% propylène de glycol ou 100% glycérine végétale : d’ailleurs, la plupart des e-liquides contient le deux composants.

    Publié par René | 5 novembre 2014, 17 h 00 min
  87. ça devient de la folie, on retrouve maintenant des e liquides cannabis qui ont le gout mais sans stupéfiant, le mélange de saveur est bien fait et je le vapote depuis hier, à quand la saveur cheeseburger ou poulet rôti LOL
    http://www.cigarette-city.fr/301-e-liquide-cannabis-sans-thc-jamaica.html n’hésitez pas à revenir vers moi si vous connaissez des saveurs délicieuses originales car en soirée, je cartonne à faire goûter mes nouvelles trouvailles

    Publié par Bonnaire | 5 novembre 2014, 20 h 40 min
  88. avec des implants dentaire peut on fumer des cigarettes electronique ou bien est elle nocif pour les implants quelle dosage peut on prendre

    Publié par carolle | 8 février 2015, 13 h 09 min
  89. combine de temps dure une cigarette electronique, pas les recharges la cigarette elle meme j attends votre reponse merci beaucoup

    Publié par monette | 30 mars 2015, 23 h 27 min
  90. Bonjour Monette. Il existe tellement de modèles, de différentes marques… qu’il est difficile de vous donner une durée vraiment fiable. En revanche, je vais parler de mon cas personnel.
    Je suis client depuis 4 ans dans une boutique sur le net (cigarette-city.fr) et j’ai encore des vieilles batteries qui certes, ont perdues de leur autonomie mais qui fonctionnent. Pour info, l’autonomie commence à régresser après 6 à 8 mois voir 1 an selon le modèle 650 ou 1100 mAh.
    J’utilise avec ces batteries, des clearos Aspire CE5-S à double résistance et depuis novembre 2014, je suis toujours sur mes deux clearos d’origine et je change les résistances tous les 15 jours (prix d’une résistance 2.40€)
    Pour les chargeurs USB des batteries, j’ai toujours ceux achetés l’été dernier donc, on peut dire que ça reste assez fiable le matériel des e-cigarettes mais tout dépend bien sûr des marques et de la qualité du matériel.
    Moi, je vous conseille un package que je donne à ma famille et amis depuis l’été dernier et ils n’ont pas eu de retour ni de pannes depuis :
    – Achetez un kit KANGER 2 cigarettes EVOD (actuellement -30% soit 34.23€ le kit complet avec les deux chargeurs) http://www.cigarette-city.fr/264-cigarette-electronique-kanger-evod-bcc.html
    – Achetez 2 clearos Aspire CE5-S à 5.50€ soit 11€ les deux
    – Achetez 5 résistances BDC/BVC ASPIRE en 1.8 Ohms (pour une vapeur exceptionnelle)
    – Des liquides de votre choix en 16mg si vous fumez des cigarettes fortes comme la célèbre marque rouge et blanche 😉 ou un dosage en 11mg si vous vapotez des light ou ultra light

    Avec ce matériel, vous allez vraiment arrêter la cigarette car ça marche vraiment bien et la rentabilité est vraiment grande comparée au tabac, la balle est dans votre camp lol
    je vapote depuis plus de 4 ans et je n’ai jamais retouché le tabac avec ma femme et ma famille donc ça marche

    Publié par Daniel Joas | 31 mars 2015, 15 h 51 min
  91. Oui vous l’avez dit, il suffit d’avoir de la volonté et la volonté n’est pas un élément que tout le monde peut développer, sinon, le monde ne souffrirait pas d’obésité, on ne parlera pas de cancer du poumon, d’overdoses ou bien d’autres maladies qui nous tuent à cause de substances qui nous rendent addictes…
    La cigarette électronique est probablement LA solution pour stopper le TABAC mais hélas, elle ne contribue pas à arrêter la nicotine, ce qui nous rend tout aussi addicte qu’avec le tabac sauf qu’on ne pollue plus nos poumons de monoxyde de carbone etc…

    Publié par Daniel Joas | 11 avril 2015, 11 h 56 min
  92. Depuis 2003 autant dire que si on veut du recul sur les bienfait ou les aspect négatif on peut en avoir peut être que cela n’est pas si intéressant de le savoir ? ? ? Quoiqu’il en soit pour mois 5ans de cigarette électronique et 0 cigarette traditionnelle ce n’est que mieux ! De plus je suis tout de même un ex fumeur de 2 à 3 paquet jours !

    Publié par Cigarette électronique et arrêt du tabac | 30 décembre 2015, 9 h 33 min
  93. vapovor cigarette electronique ecigarette eliquide liquide http://www.vapovor.com/

    Publié par Caroline | 20 janvier 2016, 14 h 55 min
  94. Paut importe ce que la loi va décider, en ce qui me concerne la cigarette électronique associé a des e-liquide de qualité comme la gamme alfaliquid permet de stopper le tabagisme traditionnel.

    Pour ce qui est des risques sanitaires, je ne veux pas les minimiser mais juste rationaliser en rapportant ça à ceux de la cigarette traditionnelle et miracle il semblerait que cela soit juste moins pire.

    Publié par Arrêter de fumer | 31 janvier 2016, 10 h 10 min
  95. Vu la qualité du travail de l’état français dans les autres domaines, il y a peu de questions a se poser. La santé de la masse ne fait clairement pas partie des priorités absolues de ces gens la. Le ministère choisi sciemment les chiffres qui l’intéresse et axe sa communication sur des études tronquées ce qui biaise totalement les chiffres énoncés et conduit à des contre-vérités.

    Publié par cigarette électronique | 8 mars 2016, 23 h 27 min
  96. Merci pour ces infos ^^

    si vous cherchez un bon site pour les cigarette électronique je vous conseille voluptycig ^^

    Publié par flo77150 | 11 mars 2016, 14 h 34 min
  97. Merci pour cet article sur la cigarette électronique

    Publié par l-udv | 30 mars 2016, 10 h 59 min
  98. Vous trouverez toutes les informations et tous les produits sur http://www.vaporem.fr

    Vaporem.fr est un site marchand dédié aux vapoteurs. Nous proposons une très large sélection de cigarettes électroniques, e-liquides et accessoires de qualité et à des prix parmi les plus bas de France. Implanté dans 6 pays européens, Vaporem.fr dispose d´un des plus grands stocks de produits disponibles. Livraison rapide et suivi de colis inclus.

    A bientôt sur vaporem.fr

    Publié par Guespereau | 20 avril 2016, 9 h 16 min
  99. Une information interessante à faire partager pour ceux qui se posent des questions sur les cigarettes électroniques en général. Un sommet de la vape aura lieu à Paris le 9 mai 2016. Jetez un coup d´oeil sur le site (www.sommet-vape.fr) pour vous faire une première idée de ce premier évènement qui se tiendra au CNAM (intervenants, programme…). Peu de place disponible (max 200) mais la conférence sera diffusée en live !

    A bientôt.

    Publié par Guespereau | 25 avril 2016, 10 h 08 min
  100. Personnellement je suis méfiant car on ne connais pas encore les effets à long terme de la cigarette électronique sur le corps humain…
    Méfiance

    Publié par Lire la suite | 3 mai 2016, 15 h 06 min
  101. Une bonne nouvelle pour ceux dont la cigarette électronique fait encore peur !!!

    Saviez-vous que l´e-cigarette est officiellement reconnue comme un outil de réduction des risques ?

    Un rapport officiel prône la promotion de l´e-cigarette contre le tabagisme est disponible. Le royal College of Physicians (Collège Royal de Médecine), prestigieuse institution britannique rassemblant 32.000 médecins, ont publié le 28 avril 2016 “la nicotine sans la fumée” un rapport de 200 pages sur la réduction des méfaits du tabagisme grâce à l´utilisation des produits contenant de la nicotine sans tabac et en particulier la cigarette électronique.

    Ca, c´est une bonne nouvelle qui devrait rassurer les frileux de la cigarette électronique !!!

    Publié par Guespereau | 4 mai 2016, 10 h 19 min
  102. Une bonne nouvelle pour ceux dont la cigarette électronique fait encore peur !!!

    Saviez-vous que l´e-cigarette est officiellement reconnue comme un outil de réduction des risques ?

    Un rapport officiel prône la promotion de l´e-cigarette contre le tabagisme est disponible. Le royal College of Physicians (Collège Royal de Médecine), prestigieuse institution britannique rassemblant 32.000 médecins, ont publié le 28 avril 2016 “la nicotine sans la fumée” un rapport de 200 pages sur la réduction des méfaits du tabagisme grâce à l´utilisation des produits contenant de la nicotine sans tabac et en particulier la cigarette électronique.

    Ca, c´est une bonne nouvelle qui devrait rassurer les frileux de la cigarette électronique !!!

    Vaporem.fr

    Publié par Guespereau | 4 mai 2016, 10 h 21 min
  103. Moi je dit une foi

    Publié par Zine le Vapoteur | 13 janvier 2017, 13 h 33 min
  104. Un article riche d’information pour ceux qui ne savent pas c’est quoi la cigarette électronique et quel est son role pour arrêter de fumer merci pour votre effort.

    Publié par Milka | 20 décembre 2019, 10 h 05 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Blog de la Santé : un article pour tout savoir sur l’Ecigarette…

    Comment marche la cigarette électronique ? C’est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d’une batterie au lithium, d’un atomiseur doté d’un microprocesseur et d’une cartouche de recha…

    bluegger.com - 10 mars 2009
  2. Le Blog de la Santé : Arrêter de fumer avec la cigarette electronique…

    Comment marche la cigarette électronique ? C’est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d’une batterie au lithium, d’un atomiseur doté d’un microprocesseur et d’une cartouche de recha…

    www.fuzz.fr - 10 mars 2009
  3. Le Blog de la Santé : un article pour tout savoir sur la cigarette electronique…

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !Comment marche la cigarette électronique ? C’est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d’une batterie au lithium, d’un atomis…

    www.blogmemes.fr - 10 mars 2009
  4. […] vous avez du mal à arreter de fumer, vous pouvez peut-etre essayer la cigarette electronique ! Billets du blogdelasante.com pouvant vous intéresser : Méthode inédite de sevrage tabagique en […]

  5. […] vous aider a arrêter de fumer, vous pouvez lire : cigarette électronique témoignages perso : arreter de fumer c’est […]

Laisser un commentaire