//
Vous lisez...

Faits divers

Alfie ne sera pas père à 13 ans !

pre-a-13-ansVous rappelez vous de cette histoire  : Père à 13 ans, un adolescent anglais au cœur d’un débat.
Pour ma part j’étais en WE à Londres au moment de l’explosion de cette histoire (le 14 février) et je peux vous dire que là-bas ca a fait un énorme buzz. En quelques heures sont apparus des dizaine d’affiches géantes et de journaux titrant cette affaire.

Alfie, 13 ans, 1,22 m et n’ayant pas encore mué, affirmait au journal THE SUN être le père de la petite Maisie. Sa paternité à rapidement été mise en cause car plusieurs autres adolescents avaient fréquenté la mère de l’enfant (âgée de 14 ans). Après 2 mois de suspense, les tests ADN ont été rendus publics ce lundi et Alfie n’est donc pas le père ! Le géniteur est quant à lui âgé de 15 ans (ce qui n’est pas vraiment mieux). Physiquement il fait certes moins enfant, mais tellement plus adolescent (photo).

Curieusement (^^) cette affaire a réveillé les mentalité en Angleterre. Le gouvernement aurait annoncé que la prévention sur la sexualité allait être renforcée dans les collèges.
Au final, une grosse couverture médiatique et un journal (le sun) qui a parfaitement orchestré toute cette affaire et qui a gagné beaucoup d’argent.

Rappelons qu’en ce moment en France de nombreuses contestations ont lieu contre le projet de loi HSPT (principalement le volet hospitalier) mais que de nombreuses mesures sont réelement interessantes que ce soit celles concernant la pilule et les moyens de contraceptions, ou l’accès à l’IVG.

Que pensez vous de l’éducation de nos jeunes ? Sont t’ils suffisament informé sur les moyens de prévention et de contraception ?

Discussion

Une Réponse pour “Alfie ne sera pas père à 13 ans !”

  1. C’est du grand n’importe quoi que de laisser deux enfants de cet age avoir des enfants, on revient comme au moyen age:
    Ils sont dans l’adolescence, tout ne doit être que bonheur surtout pas être parents, je plais l’enfant.

    Publié par nadine | 10 février 2010, 16 h 19 min

Laisser un commentaire