//
Vous lisez...

Cardio-vasculaire

Comment faire un massage cardiaque grâce à «Staying Alive» des Bee Gees

Il y a quelques années nous vous avions déjà parlé de l’intérêt du rythme de Stayin’Alive des BeeGees (à lire : Ecouter les BeeGees permettrait un massage cardiaque optimal !) pour réaliser un massage cardique.

Le but était de s’approcher du rythme cardiaque recommandé par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) à savoir 100/minutes. Un massage cardiaque ne doit ni être trop rapide ni trop lent. Pratiqué dans les premières minutes qui suivent l’arrêt cardiaque, le massage cardiaque permet de faire circuler le sang à partir du cœur et dans tout le corps et ainsi de favoriser le transport de l’oxygène vers les organes. Pour en savoir plus sur le massage cardiaque rendez vous sur le site de la fédération française de cardiologie (ICI)
Pour aller plus loin sur les gestes qui sauvent je vous invite à consulter le site de la croix rouge : L’arrêt cardiaque – les gestes de secours (ICI)

Concernant le massage cardiaque grâce à «Staying Alive» des Bee Gees, une nouvelle vidéo vient d’être postée à ce sujet :