//
Vous lisez...

E-santé

Vidal sur iPhone en téléchargement

vidal iphone

Depuis plusieurs mois il existe une très bonne version du Vidal sur iPhone en ligne : http://phone.vidal.fr bien que gratuite et mise à jour quotidiennement de nombreux utilisateurs réclamaient une version résidente sur iPhone. Est-ce la sortie de l’iPad et les nombreux débouchés médicaux qui ont fait accélérer les choses, ou la mise à disposition par la concurrence de iMediGuide par BCB qui les ont décidés à sortir la tant convoité version résidente du Vidal sur iPhone !!

Dans la pratique quotidienne, en situation de déplacement, le professionnel de santé peut être amené fréquemment à rechercher une information sur le médicament.Vidal pour iPhone donne accès à toute la base de données Vidal sur le médicament.

Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter rapidement et simplement les monographies des médicaments (15 000 médicaments). Fini les problème de réseau et de 3G à l’hôpital, vous aurez maintenant accès au Vidal directement dans votre iPhone (env. 40mo). Voila une excellente raison de jouer avec votre iPhone en faisant votre visite !

Fonctionnalités du Vidal sur iPhone

  • Recherche rapide d’un médicament (autorisant les synonymes et abréviations) à partir de 4 critères d’entrée : Nom commercial, Substance, Indication et Laboratoire.
  • Navigation à partir de menus, de liens hypertextes ou d’icônes spécifiques.
  • Historique de consultation pour accéder rapidement aux monographies consultées.
  • Favoris pour mémoriser les fiches produits préférées.
  • Options personnalisables (favoris, historique, …).

Tarif et abonnement du Vidal sur iPhone

  • Abonnement : Annuel par téléchargement de l’application sur l’app store comprenant 2 mises à jour (juin et novembre).
  • Tarifs : 29,90€ TTC / an ; tarif dégressif en fonction de la date de téléchargement.
    Offre spéciale de lancement : une  réduction de 50 % est mise en place, soit un abonnement annuel pour 14,99 € TTC.

Accéder à l’Apple Store pour télécharger VIDAL pour iPhone

Pour la petite histoire, j’ai commencé à rédiger un billet sur la longue attente du Vidal sur l’app store, et en faisant quelques recherches sur le sujet,  je me retrouve finalement à rédiger un billet sur sa sortie officielle !! et avec une réduction de 50% !

Note : Fonctionne aussi sur iPod Touch, et on l’espère sur iPad 🙂

A bientôt pour le test complet du Vidal sur l’iPhone.