//
Vous lisez...

Médecine

Il est venu le temps des allergies

Il y a déjà 15 jours j’ai entendu au JT (France 2) que les allergies avaient de l’avance cette année… Est-ce lié à la météo ? Fukushima ? à l’annonce de la candidature de Hulot ?

LE fait est qu’hier j’ai vu un nombre assez impressionnant de patients qui venaient pour des symptômes d’allergies respiratoires. Il ne s’agit pas de ma patientelle, cette constatation est peut être lié à la région, ou aux habitudes de la population locale… mais sans être un « expert du genre » : je le chante aussi fort que Notre Dame de Paris : « Il est venu le temps des allergiiiiiiies« .

Les allergies saisonnières concerne aujourd’hui plus de 25 % des adolescents et adultes de moins de 50 ans

Pour mémo voici les symptômes de l’allergie saisonnière  : éternuements, écoulement nasal, congestion nasale, irritation de la gorge, maux de tête, picotements oculaires,  larmoiement, rougeur oculaire, et dans les cas les plus extrêmes des difficultés respiratoire ou même une crise d’asthme.

Bien que la saison ne fasse que commencer je vous renvoi à mon tweet (qui a fait pas mal réagir). Je ne pense pas que je trouverai un plus belle perle sur le sujet !

Crédit photo : Anju’s Allergies by ~E-Man276 on deviantART