//
Vous lisez...

Android

Le Sudoc est accessible en version mobile

sudoc.abes mobile

Le système universitaire de documentation (SUDOC) permet aux bibliothèques des universités françaises et d’autres établissements d’enseignement supérieur de recenser les documents en leur possession

Le catalogue contient plus de huit millions de références de monographies, thèses, périodiques et autres types de documents avec leurs localisations.

Le catalogue du SUDOC permet d’effectuer des recherches bibliographiques sur les collections des bibliothèques universitaires françaises et autres établissements d’enseignement supérieur, pour tous les types de documents et sur les collections de périodiques de plus de 3400 centres documentaires.

Particulièrement utile pour les thèsards, ou pour les chercheurs, le SUDOC est depuis peu disponible en version mobile :  m.sudoc.fr

J’ai testé le site, il est presque identique au catalogue initial, donnant même accès aux ressources (type PDF) si elles sont disponibles en ligne. Il ne manque que l’intégration du plugin Zotero pour que ce soit parfait et surtout qu’on puisse rédiger une thèse depuis son iPhone (ca risque quand meme d’être long !) !