//
Vous lisez...

Etudes de médecine

Résultats des ECN médecine 2013

source l'express.fr

C’est dans le courant de la semaine que devraient être publiés les résultats des épreuves classantes nationales (ECN) médecine 2013.

L’épreuve des ECN (épreuves classantes nationales) marque la fin du deuxième cycle des études médicales et permet de classer au sein d’un concours national tous les étudiants en médecine de France à la fin de la 6ème année d’étude (DCEM4).

Les ECN 2013 ont eu lieu fin mai à Paris, Besançon, Lille, Rennes, Clermont-Ferrand, Marseille et Toulouse (lire :  Dates et lieux des ECN médecine 2013). Le résultats des ECN permet aux étudiants de choisir leur future spécialité et leur ville d’internat. Ce concours est donc déterminant pour la carrière de chaque médecin, qui se décide en fonction de son classement. Le stress est immense dans l’attente de cette grande nouvelle et nous mettrons bien sûr ce billet à jour dès la publication des résultats avec tous les liens utiles et les simulateurs de procédure de choix.

Attention, dès la mise en ligne des résultats, le site officiel sera rapidement saturé, si vous souhaitez regarder tous les résultats de votre promo n’hésitez pas à le faire un peu plus tard dans la soirée le site sera plus facilement accessible.

En savoir plus sur les résultats des ECN 2013 : CNG.SANTE/ECN et CNCI

Suite aux résultats des ECN il faudra suivre la Procédure nationale de choix de poste des ECN dont nous publierons les liens dès qu’ils seront disponibles.

Félicitations à tous les D4, quelque soit le résultat votre vie ne fait que commencer et vous serez heureux, c’est une généraliste qui vous parle ! Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite !

%d blogueurs aiment cette page :