//
Vous lisez...

Alcool

Pour Noël : le plus beau cadeau = rester en vie !

rentrerenvieJe profite de ce billet pour vous souhaiter a tous un joyeux noël et une bonne année 2010. A l’occasion du réveillon, je voulais écrire un billet spécial mais je ne savais pas quoi en particulier… Et puis l’idée m’est arrivée par mail : un peu de prévention routière concernant les risques de l’alcool au volant, ça ne fait pas de mal !

Alors que l’alcool demeure toujours la première cause d’accidents mortels sur les routes, l’association Prévention Routière et Assureurs Prévention (FFSA) donnent le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation sur les risques de l’alcool au volant, avec une nouvelle version du site www.rentrerenvie.fr : chacun pourra y retrouver tous les conseils, les astuces et les réflexes à adopter pour passer un réveillon festif et sans accrocs

Deux entrées « Je sors » et « Je reçois » sont proposées afin que chacun trouve la solution qui lui convient… Vous pourrez aussi consulter sur ce site toutes les informations sur les risques et les dangers de l’alcool et de la drogue au volant.

A cette occasion, un compte Twitter a été créé. Les 30 et 31 décembre, @Rentrerenvie divulguera à tous ses followers les bons conseils pour rentrer en vie, des conseils à lire et à ReTweeter à vos contacts pour passer une fin de soirée sans encombre, parce que le plus beau des cadeaux pour les fêtes, c’est aussi de garder ses amis en vie.

La campagne connaîtra son point d’orgue le 30 décembre avec un dispositif évènementiel choc destiné à marquer les esprits quelques heures avant la soirée du nouvel an. Le mercredi 30 décembre à partir de 9h15 Place de l’Opéra, vous verrez ce vous n’aimeriez jamais voir… Vous en saurez plus très vite, moi je n’en sais pas plus !