//
Vous lisez...

Coup de coeur

Régimes : retour au bon sens !

regimeIl n’y a pas de secret en fin de compte, après des années de privation et de souffrances, les nutritionnistes sont en train de revenir à un message simple : pour maigrir, il faut manger moins et mieux!

La diète miracle n’existe pas et après des années de tout et n’importe quoi, on célèbre enfin le retour du bon sens.
Une récente étude américaine vient de le prouver : manger des aliments bons pour le système cardio-vasculaire et faibles en calories, tout en faisant de l’exercice, est la meilleure façon de maigrir, quelles que soient les proportions de protéines, de graisses ou de glucides consommées.

Je vous rappelle au passage qu’un régime hypocalorique rallonge votre espérance de vie et permet de maintenir votre mémoire !

Notons la sortie du livre du Dr Cohen, Maigrir, le grand mensonge, dans lequel l’auteur s’en prend à cet art de maigrir qui ressemble de plus en plus à un vaste mensonge et qui constate qu’à force de nutrition dans tous les sens et sur tous les tons, plus personne ne s’y retrouve.
Pour maigrir il s’agit simplement de comprendre que vous êtes une usine qui a besoin de carburant pour produire de l’énergie. L’équation est simple : quand les entrées sont supérieures aux sorties, on stocke !!!

Le secret pour maigrir : diminuer les entrées et d’augmenter les sorties (activité physique par exemple).
Les régimes ne marchent pas. Si vous voulez vraiment vous prendre en main et ne pas vous limiter au « régime spécial été » (qui de toute façon ne fonctionnera pas) il faut changer complètement ses habitudes alimentaires ce qui correspond même à un changement de mode de vie pour obtenir des résultats à long terme !

Des precepts qui sont faciles à donner mais pas toujours faciles à suivre !