//
Vous lisez...

Littérature

La méthode Orsoni : Enfin le régime que toutes les gourmandes attendaient !

Au restaurant branché, l’Alcazar situé au 62 rue Mazzarine dans le quartier Latin, antre de l’émission Top chef, se tenait le 15 mai dernier, la conférence de Presse de Valérie Orsoni, la célèbre coach des stars !

Elle présentait son dernier né, son livre édité chez Sélection Readers Digest, à paraître la semaine prochaine.  Une méthode globale, basée sur le plaisir de manger pour mieux maigrir.

Son régime s’adresse plus particulièrement aux femmes, mais elle se proposait (non sans humour) de reprendre en main le régime du président de la république François Hollande, dont s’était l’investiture ce jour là.

Elle confie avoir vécu un temps  la  réalité de l’obésité et expérimenté divers régimes yoyos avant de se résoudre a en crée un « sur mesure ». Sa méthode déjà éprouvée par plus d’un million d’adeptes à travers le monde dont 600 000 en France, afficherait un taux de réussite de 92% pour une moyenne de 12 kilos perdus en 6 mois*

Ses principaux messages : HALTE aux régimes miracles, farfelus et frustrants et OUI à un régime gourmand équilibré et motivant. Opposée aux diètes protéinées, elle affirme l’inefficacité de ces  régimes à la mode, en termes notamment de reprise de poids.

La méthode Orsoni se décompose en 4 phases : Détox, Attaque, Stabilisation, Défense, l’ensemble assortis de séances de coaching personnalisé sur son site www.lebootcamp.com

La méthode Orsoni : Le régime que toutes les gourmandes attendaient ! 14,95 € - 288 pages

Tout au long de son programme, elle associe une nutrition saine et variée, à une activité physique régulière, l’entretien de la motivation et la gestion du stress.
Elle n’hésite pas à jongler avec des notions métaboliques comme l’index glycémique des aliments adapté, à sa phase d’attaque ou celui de l’équilibre acido-basique intégré à celle de stabilisation.

Entourée d’experts en nutrition, de médecins, de diététiciens et de kinés, Valérie Orsoni vous propose sa méthode où « Mincir de plaisir » devient possible en changeant de style de vie, pour que vos kilos perdus le soient définitivement !

Son ouvrage est émaillé d’idées de recettes délicieuses et d’astuces en tout genre pour éliminer les kilos superflus. Les conseils d’activité physique sont pratiques et réalisables dans de nombreuses situations de la vie quotidienne, dans la rue, au bureau ou à la maison.

 

Encore un énième ouvrage de régime, direz-vous ? C’est possible, mais peut être, sera-t-il le dernier du genre que vous lirez avec intérêt… Nous vous en conseillons la lecture si vous êtes motivé ou si vous cherchez à l’être. Une chose est sûre, quoique que vous fassiez, cette coach là, elle vous donnera la Pêche…

 par Dr Isabelle Karsinti

*Selon une étude publiée en septembre 2009 sur un échantillon de 800 personnes suivies pendant 6 mois.