Le blog de la santé

Blog d'informations santé et médecine !

Born HIV Free lancée aujourd’hui !

Publié par Vincent le 20 mai - 2010
gestes qui sauvent

Depuis sa création en 2002, le Fonds mondial a estimé ses besoins à 19,4 milliards de dollars, ce qui fait de lui le principal contributeur aux Objectifs du Millénaire pour le Développement en matière de santé. Si les progrès actuels se maintiennent au même rythme, on peut affirmer que presque aucun ne naîtra plus avec le VIH d’ici 2015.

Le monde a déjà commencé à inverser la tendance à l’encontre du VIH, et la prévention de la transmission de la mère à l’ est l’un des aspects de la qu’il est réaliste de penser pouvoir être résolu au
cours des prochaines années. Depuis 1996, les taux d’infection au VIH ont commencé à ralentir en Afrique, des centaines de milliers de femmes séropositives sont parvenues à éviter la transmission du VIH à leur bébé, et des millions d’autres personnes vivant avec le VIH suivent un traitement qui prolonge leur vie (ce qui explique pourquoi le nombre total de personnes séropositives est en augmentation, alors que la mondiale ralentit).

Le monde a déjà commencé à inverser la tendance à l’encontre du VIH, et la prévention de la transmission de la mère à l’ est l’un des aspects de la qu’il est réaliste de penser pouvoir être résolu aucours des prochaines années. Depuis 1996, les taux d’infection au VIH ont commencé à ralentir en Afrique, des centaines de milliers de femmes séropositives sont parvenues à éviter la transmission du VIH à leur bébé, et des millions d’autres personnes vivant avec le VIH suivent un traitement qui prolonge leur vie (ce qui explique pourquoi le nombre total de personnes séropositives est en augmentation, alors que la mondiale ralentit). Les nouvelles infections d’enfants par le VIH paraissent avoir connu leur point culminant entre 2000 et 2002, et sont actuellement en régression.

L’essentiel des ressources du Fonds mondial proviennent des fonds publics. Cette année, les pays s’engageront à financer la lutte contre les trois pandémies pour les trois prochaines années (2011-2013). Le 5 octobre 2010, le Secrétaire général Ban Ki-moon présidera une réunion de pays donateurs à New York.

La campagne BORN HIV FREE se déroulera jusqu’à cette réunion majeure à New York destinée à mobiliser l’opinion publique sur ces grandes questions, déterminantes pour savoir si la lutte contre la transmission du virus de la mère à l’ sera gagnée ou perdue.

www.bornhivfree.org et www.youtube.com/bornhivfree

Poster une réponse

About Me

Le blog de la santé (blogdelasante.com), est un blog orienté santé et médecine. Loin de vouloir être exhaustif en matière d\'actualité médicale et du monde de la santé nous traitons uniquement de l\'actualité qui nous semble pertinente au jour le jour et qui nous intéresse.

N\'hésitez pas à laisser des commentaires dans nos billets du moment qu\'ils sont pertinents et qu\'il ne s\'agit uniquement de publicité (c\'est trop souvent le cas).

Pour en savoir plus merci de consulter la page : a propos

Surfant sur les nouvelles technologies, la vague web 2.0, les réseaux sociaux et la médecine 2.0, retrouvez toutes nos actualités sur : facebook sur twitter par mail par rss

Twitter