//
Vous lisez...

E-santé

Point Vie – le dossier médical collé au frigo !

Point Vie est un aimant qui se colle sur le frigo et qui permet d’y glisser vos informations médicales.
frigo

Basé sur un principe simple et de bon sens, Point Vie, regroupe les informations médicales vitales et essentielles de la personne en un seul Point, pour rendre ces informations accessibles aux équipes de secours. La mise à disposition d’information médicale concerne l’ensemble de la population, pouvant être confrontée un jour ou l’autre, à une situation d’urgence médicale au domicile.

Pour que ce soit vraiment efficace encore faudrait-il que les équipes d’urgences soient au courant de l’existence ce tube aimanté. Pour en savoir plus et pour commander en ligne direction : http://www.pointvie.fr

Si vous trouvez que l’idée est bonne et que vous ne voulez pas payer pour obtenir ce « gros aimant » rien ne vous empêche d’utiliser une enveloppe pour y mettre vos informations médicales et un aimant (souvent moche) que vous aurez acheté en vacances.

J’avais dans l’idée de publier un billet spécial sur ce qu’il faut mettre dans son dossier « en cas d’urgence » mais en attendant voici quelques pistes :

  • Les noms / prénoms des personnes à prévenir en cas d’urgence.
  • Les coordonnées de votre médecin traitant.
  • Les photocopies de vos 2 dernières ordonnances
  • Votre dernier bilan de sang complet
  • Les 2 derniers courriers d’hospitalisation
  • Un résumé de vos antécédents fait par votre médecin