//
Vous lisez...

Internet

Connaissez vous les parapharmacies en ligne ?

Avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, il fallait s’attendre à ce que la tendance s’étende à la parapharmacie. Les nombreux avantages des achats sur le net ne sont plus à démontrer : shopping à toute heure, pas de file d’attente et surtout des prix très compétitifs.

Tout naturellement le commerce en ligne s’étend maintenant au domaine de la santé. Vous le savez en France tout ce qui touche au médicament est largement contrôlé. Il n’est pour l’instant pas questions de vous procurer des médicaments en ligne mais de la parapharmacie ! Sur un site de parapharmacie en ligne, vous pouvez trouver tous vos produits de santé habituels :

  • Des produits de beauté (maquillage, soins anti-âge, soins nourrissants)
  • Des produits d’hygiène (savons, shampooings, soins des cheveux, brosse à dents, dentifrice, hygiène intime)
  • Des accessoires de puériculture (biberons, lait maternisé)
  • Des produits minceur et des compléments alimentaires

En ligne, il est plus facile de comparer les prix entre les sites et votre espace de parapharmacie habituel. N’étant pas limité par la taille d’un magasin, les sites de parapharmacie en ligne proposent généralement un large choix de produits. Certaines offres promotionnelles sont vraiment plus intéressantes que dans votre supermarché !
Autre avantage par rapport à votre pharmacien de quartier, il vous est possible de pouvoir commander vos produits en toute discrétion. Ainsi, fini l’air gêné en demandant une boîte de préservatifs au guichet ou un déodorant pour les pieds.

Pour les plus réticents, les sites s’adaptent et proposent souvent un contact par téléphone, par mail, et même parfois sous la forme d’un forum pour mieux répondre à vos questions et pour mieux vous conseiller.
Comme nous vous en avons déjà parlé sur le blog, si vous êtes tenté par ces boutiques en ligne, vérifiez que le site est basé en France et qu’il est dirigé par un pharmacien. Faites attention aux contrefaçons et en cas de doute n’hésitez pas à consulter votre médecin ou en parler à votre pharmacien habituel.

ARTICLE PUBLIREDACTIONNEL