//
Vous lisez...

Internet

Medscape France : le nouveau site d’information des médecins français.

Connaissez vous le site d’information médicale Medscape ? Depuis quelques mois vient d’être lancé en le site Medscape France qui est une version française de son célèbre cousin américain.

Le site est développé exclusivement pour les professionnels de santé français. Le public visé est principalement les médecins généralistes français, mais également tous les professionnels de santé qui souhaite bénéficier d’une une information médicale de qualité.

L’équipe de Medscape France est composée de plusieurs médecins de plusieurs spécialités et d’experts en santé pour pouvoir apporter une information variée et pertinente. C’est grâce à la diversité et au professionnalisme de son équipe rédactionnelle que Medscape veut s’imposer comme une référence des sites de médecine

Les principaux thèmes abordés sur le site sont : la cardiologie (cardiopathies, rythmologie…), l’asthme, le diabète, l’hypertension, les infections, la neurologie, la cancérologie, la pédiatrie, les troubles génito-urinaires, et les troubles de l’humeur.

Le site présente quotidiennement l’actualité médicale, ainsi que des opinions d’experts et des videos d’interview minute ou de point de vue.

Le Medscape France met également en ligne des cas clinique et des diaporamas. Tous les mois on peut lire un dossier thématique faisant le point sur les dernières avancées d’une spécialité. Ce mois-ci (mai 2012) le site propose de faire le point sur le cancer bronchique et la BPCO, qui sont deux complications de la « maladie tabagique » qui tiennent une place prépondérante en pneumologie.

Sur Medscape, vous pourrez également retrouver toutes les actualités, discussions et opinions, en direct des congrès médicaux français et internationaux.

L’accès à Medscape France est gratuit pour les professionnels de la santé, une simple inscription sur le site est nécessaire.

;

Billet publi-rédactionnel