//
Vous lisez...

E-santé

Test de l’application : « médicaments 2012 » pour iPhone et iPad

médicaments 2012 pour iPhone et iPad LOGOJ’ai testé l’application : MEDICAMENTS 2012, disponible sur iPhone et iPad.
Cette application vient concurrencer directement celle éditée par l’application Vidal pour iPhone.

Je ne vais pas vous faire une longue dissertation sur l’intérêt quant on est médecin d’avoir une base de médicaments dans la poche, mais c’est à mon sens vraiment fondamental, principalement lorsqu’on fait des visites à domicile. MEDICAMENTS 2012 est basée sur la base de donnée de l’Afssaps (le gendarme du médicament comme aiment le dire les médias).

L’application MÉDICAMENTS 2012 est simple et intuitive à utiliser. Certaines fonctions sont particulièrement intéressantes comme : la mise à jour en cours de frappe des résultats de recherche, la recherche de termes dans l’intégralité des RCPs, la recherche d’interactions médicamenteuses (+++), l’extrait pour les produits ayant perdu l’AMM.

Le seul point négatif de de cette application est lié à l’utilisation de base Affssaps, il manque donc actuellement les RCPs de plusieurs médicaments (~ 6%).
MÉDICAMENTS 2012 ne propose pas de parapharmacie ni de recherche par indication.

L’application est vendue : 6 euros (contre 30 euros pour le Vidal). L’existence d’une version iPad est très appréciable pour le geek que je suis, mais je me vois pour l’instant difficilement faire mes visites avec ma tablette. La version pour iPad est vendu indépendamment 🙂

L’application médicament 2012, est une application intéressante à tester et à utiliser surtout si vous n’avez pas le Vidal sur votre iPhone. Ses 2 avantages principaux sont : la gestion des interactions médicamenteuses et son prix !

médicaments 2012 pour iPhone et iPadmédicaments 2012 pour iPhone et iPadmédicaments 2012 pour iPhone et iPad