//
Vous lisez...

Gouvernement

Marisol Touraine ne souhaite pas de contrainte à l’installation des jeunes médecins

En ce premier jour de grève des médecins, des chirurgiens et des internes la ministre de la santé, Marisol Touraine à souhaité être parfaitement claire sur les contraintes à l’installation des médecins :

Aujourd’hui, je peux rassurer les internes (…) je le dis et je le répète de manière extrêmement claire : il n’y a pas eu de projet du gouvernement pour remettre en cause la liberté d’installation des médecins alors m^me que nous savons qu’il y a des territoires où les médecins ne vont pas spontanément s’installer (…) il y aura un plan de lutte contre les déserts médicaux contrats d’aide à l’installation des jeunes médecins pendant 2 ans (…) je ne crois pas à la contrainte.

Alors que le le député Vigier revient à la charge en déposant une nouvelle proposition de loi musclée à l’Assemblée pour garantir un accès équitable aux soins. Un texte quasi-identique avait été rejeté en janvier dernier par la précédente majorité. 1  2.

Bien que rien ne soit définitivement acquis, et concernant d’éventuelles mesures coercitive et une limitation de la liberté d’installation des jeunes médecins, la ministre de la santé, Marisol Touraine vient de tenir des propos qui ont le mérité d’être clairs et rassurant…