//
Vous lisez...

Faits divers

Laurent Fignon son cancer et son dopage ne sont pas liés !

Agé de 48 ans Laurent Fignon a annoncé aux médias qu’il était atteint d’un cancer des voies digestives. Il a d’ailleurs rajouté qu’il a récemment débuté une chimiothérapie.

Sports--Laurent-Fignon-atteint-d'un-cancerParallèlement à cette annonce nous apprenons dans un livre autobiographique intitulé « Nous étions jeunes et insouciants » que le double vainqueur du Tour de France (1983 et 1984) a lui aussi été dopé en son temps (amphétamines et de la cortisone). Voila pour les faits.

Nous avons eu droit en fin de semaine dernière à des dizaines de reportage sur l’extraordinaire champion qu’il a été, et chacun d’entre eux se terminant par l’inévitable question : « Est-ce le dopage et son cancer sont liés… ? »

Même si l’on ne peut rien exclure et que tout le monde aimerait que la menace d’un cancer freine les sportifs qui se dopent il est très peu probable que ces 2 annonces soient liées. La prise régulière d’amphétamine ou de cortisone ont suffisamment d’effets secondaires comme ça !!! Alors certes nous avons à l’esprit que Lance Amstrong a survécu à un cancer mais il ne faut pas mélanger les gens, ni les cancers.

Bon courage à Laurent Fignon dans sa lutte contre la maladie.

Laurent Fignon révèle qu’il souffre d’un cancer